Changement de carte mère en 1155 ?

Bonjour !

Je soupçonne ma carte mère d’avoir un défaut de fabrication (une Asus P8Z68-V PRO)
Je me retrouve avec des plantage sans raison apparente, le pc s’éteint et reboot, mais il lui arrive aussi au reboot d’en chier et de booter 3 ou 4 fois, parfois même avant le Bip de la carte mère . Du coup je coupe l’alim, j’attends quelque minutes et en général ça redémarre l’air de rien…
Il y a des jour ou il n’y a aucun problème et d’autre ou ça le fait sans arrêt.

Je soupçonne soit la CM soit le CPU, les température sont correcte et j’ai deja reset le Bios plusieurs fois.

Bref je compte l’envoyer en SAV si ce n’est pas trop tard! (d’ailleurs une idée du temps de garantie constructeur?)
Mais je ne veux pas rester sans PC en attendant donc je compte en acheter une autre et éventuellement revendre l’actuel une fois retourné.

Disons que j’ai un budget de 130€ environ et que je veux pouvoir OC mon 2500K ! (même si je n’est pas l’intention de battre des record ^^)
Je me pose la question si cela vaut le coup de prendre du Z77 ou bien Z68 du coup je ne sais pas trop quel carte choisir.

Merci
Edité le 15/08/2012 à 17:28

n’Up ?

C’est con a dire, mais dans cette gamme de prix pour l’O/c dans de bonnes conditions, il n’y a quasiment que MSI.

La Z77A-G43 permet d’O/c correctement (a priori 4.8Ghz sans trop de souci), mais les options d’O/c sont relativement limitées.
Elle offre néanmoins des rad’ sur les transistors ce qui est une bonne chose.

Cependant la Gigabyte GA-Z77-D3H n’est pas a sous estimer non plus.

Un cran au dessus il y a la Z77A-G45.

Tient un petit test interessant au passage: www.hardware.fr…
Edité le 16/08/2012 à 17:24

Sa ne serait pas plutôt l’alim qui déconne?

Non a l’époque j’avais une alim PC Power&Cooling 500w (bronze) et ça me le faisait deja un peut mais nettement moins.
Depuis j’ai une Be Quiet Straight Power 680w (Gold) et c’est vrais que ça me le fait de plus en plus, mais je pense que ça s’accentue juste avec le temps.

Merci pour le test ! l’Asrock me tentais bien, mais son point noir semble être l’overclocking… dommage !

Sinon j’ai vue quelque cartes mais je ne sais pas ce qu’elles valent par rapport a celles du test:
-Gigabyte - Z77X-D3H
-MSI Z77A-G45
-Asrock Z77 Extreme4 ( je ne sais pas si elle a le même soucis quela Pro4?)

Même si j’aimerais éviter je peut éventuellement monter a 140€
Edité le 18/08/2012 à 11:58

J’ai évidement pensé a prendre une carte le moins chère possible en attendant le retour du sav mais après j’en ferais quoi?

Jamais AsRock si on veut de la qualite et un PC stable qui marche bien.

Dans les trois, la MSI est la meilleure. Tres bien concue, stable, performante.

MSI Z77A-G45 sans hésiter !