Bonjour à tous, je compte changer de carte mère et j’hésite beaucoup. Au début je voulais changer pour une gigabyte ou asus en socket am2 et prendre un 4200+ pour l’overclocker. C’a m’aurait couter environ 350 dollars canadiens(plus la mémoire et le boitier) . Ensuite j’ai vu que prendre une mobo en socket LGA775 serait mieux pensé, en sachant qu’avec je prendrais un c2d à environ 125 pour un total d’environ 450$. J’hésite entre les deux. L’intel me couterais plus cher mais serait meilleur et plus durable. D’après vous, c’est mieux de prendre du amd(ce que je préfère pour le prix) ou du intel(meilleures perfs et durée de vie)? Merci d’avance pour vos réponses.
Edité le 02/11/2007 à 22:31
Dépend, qu’elle serait tes utiilisations?
Car c’est sur qu’un C2D est de beaucoup meilleur en o/c qu’un X2 4200+
Ca serait pour les jeux et autres utilisations normales.
Up
Tu compte overclocker ?
Oui, j’achèterais un e4400 ou un e6xxx et je l’overclockerais. Et j’ai trouver une mobo en lga775 et ddr2-ddr3 donc elle me durerait très longtemps(bon en informatique ca veux peut-être dire 2 ans mais bon…) L’intel me couterait plus chère mais je crois que ce serait le choix qui laissera sans upgrader et le choix qui me donnera le plus de perfs. Maintenant, asus P5KC ou gigabyte GA-P35-DS3R?
Edité le 03/11/2007 à 02:12
Pour moi la Gigabyte, meilleur en overclocking car l’etage d’alimentation du CPU est plus efficace, elle gere le raid, est plus splide au niveau des composants, a un meilleur SAV …
Le E4500 sera celui que tu arrivera le mieux a overclocker, et le E4600 encore plus :super:
Ok merci beaucoup, le seul bémol c’est qu’avec la mobo asus j’ai la compatibilité ddr3 qui a long terme est plus bénefique. Mais gigabyte est reconnu en overclock et avec un e4600 si tu dis que ca overclock bien, je les prend.
La Gigabyte GA-P35C-DS3R est DDR2 et DDR3 :super:
En fait le E4600 monte facilement vers les 3,4 ghz :super:
3.4 O_O:ouch: :paf: merde… Tant mieux pour le ddr3, maintenant je suis décidé. Merci dj gaby, une vrai référence :super:
Ouais, c’est juste theorique car le E4600 est deja a 2,4 ghz sans overclocker, soit 12x200mhz, donc en overclocking … fiou :ane:
Deja de passer de 200mhz a 300mhz, tu passe de 2,4 a 3,6 ghz :nexath
Ok. Pour la mémoire, c’est mieux du Corsair en 4-4-4-12 , Corsair en 5-5-5-18, ocz en 4-4-4-15, ocz 5-5-5-12? J’ai cru comprendre que plus le timing est haut plus c’est facile de le réduire pour l’overcloking.
C’est pas par rapport au timing mais par rapport a la frequence et au puces que l’overclocking ce joue.
Disont que plus le timing est bas, plus les puces sont rapides, mais la frequence de la ram joue aussi sur les performances.
Peut tu avoir des ram G.Skill, Crucial ou Transcend ?
Oui mais j’aime mieux les corsair et ocz. Tout les ram que j’ai dit son en ddr2 800. Du 2X1G. Je connais pas beaucoup les marques que tu as mentionné mais si tu me dit qu’ils ont des bons prix et que c’est du bon je regarderai.
En fait ces 3 marques en DDR2 800 sont ont les references qui montent le mieux en overclocking.
mais si tu compte pas depasser les 400mhz de FSB, n’importe quelle barrettes feraient l’affaire.
Si tu dis que j’atteint 3.6 en montant le fsb de 200 à 300, je vois pas pourquoi j’irai plus loin. Mais les marques que ta dis sont moin nombreuses et plus cheres. Je crois que je vais faire plaisir a mon portefeuille et prendre la moins cheres dans la corsair ou la ocz( ca reste quand même dans la gamme xms2 pour corsair et gold et platinium pour ocz). Bon bien je crois que j’ai tout ce que j’ai de besoins. Si j’ai encore une question j’upperai. Merci beaucoup pour toute l’aide
Edité le 03/11/2007 à 16:45
Vazy Hammer, paye ton toaster… jt’ai grillé :lol: