Changement de carte mère, Besoin de conseils

Bonjour à tous,

J’ai besoin de vos conseils afin de savoir si je dois ou non changer ma carte mère.

Ma configuration :

  • CM : XFX 790i ultra 3-way SLI
  • Processeur: Core 2 duo E8600
  • Carte Graphique : Club 3D 8800 GTS 512Mo
  • Barette de ram : OCZ SLI-Ready Edition 4Go DDR3 PC16000 CAS9 Dual Channel
  • DD: velociraptor de 300GO à 10 000 tr/min
    -OS: XP 32bits (je sais que les 4go ne sont pas nécessaire mais c’est vendu pas 2go)
    -alim de 550watts mais je sais pu la marque mais sa suffit largement

Je ne compte pas faire un crossfire ou un SLI, je pensais donc changer de carte mère.
A votre avis, si je dois changer de carte mère, laquelle devrais-je plutôt choisir ?
Je pensais à :
ASUS Rampage Formula - Chipset Intel X48 / ICH9R
ou
ASUS Rampage Extreme - Chipset Intel X48 / ICH9R

J’attends ainsi vos conseils.
Edité le 04/09/2009 à 19:30

la question est pourquoi veut tu la changer ?

  1. Soit t’attends les HD58** et là tu penses peut-être à changer entièrement la configuration.
  2. Soit tu prends une P5E qui pourrait largement suffire :wink:

c’est pas parce qu’on a une CM sli et qu’on veut pas en faire qu’il faut la changer :confused:

Awé, j’avais mal lu, désolé ^^’

oula merci de répondre aussi vite di donc sa fait plaisir

ba je sais pas si je la change ou pas!c’est pour ça que je demande!

c’est juste que je vois pu l’utilité car je ferais pas de crossfire ou de sli donc je me disais pourquoi ne pas la changer!

quand tu dit hd58** tu parle de carte graphique la?

mais pour l’instant je pense pas changer de carte graphique

je suis a 15022 pts sur 3dmark06 avec ma config et ma CG O/C

et les P5E sachant que je suis en DDR3 ça va pas le faire si?

mais si ma CM est suffisante et que ça va bé je la garde mais j’aurais aimer avoir des avis et j’en ai donc merci à vous mais continuez
Edité le 04/09/2009 à 19:33

Garde la, ça sert à rien de la changer :jap:

oki merci! bé merci de vos avis

j’avais fais une SLI de 8600 gts 512mo mais jai pas vu la différence donc sa ma gavé!

Les 8600 c’est pas ce qu’il y a de mieux non plus :stuck_out_tongue:

oiui je sais mais je voulais essaier et du coup j’ai vus et j’ai pas aimé dc jai pris une 8800 gts 512 à la place

mais avec une 8600 j’étais a 250 fps sur cod4 et mm pas 80 sur cod5:o(

aucun intérêt d’avoir plus aussi…
30 suffisent, 40-50 pour être tranquille, activer quelques options (si ce n’était pas déjà fait)

250 FPS dans COD4!? et avec une 8600!!?? :heink:

c’est pas possible, tu as dû te tromper :smiley: (déjà 80FPS sur COD5 c’est beaucoup, tu le mesure avec quoi? FRAPS?)

tkt pas avec ma 8800 je suis a 250 fps sur cod4 et entre 100 et 180 fps sur cod5 donc sa va je me plain pas

oui, mais c’est juste pas possible :smiley: (ou alors en 320x240 :paf:)

lol si si jtassure

jsui même monté à 333fps avec ma 8600

mais si je t’assure je suis a 250fps parce que encore les serveurs sont bridés a 250fps

je le mesure avec xfire et celuis qui est dans le jeu et fraps aussi me dit la même chose

et je suis sur un 22" en full résolution
Edité le 04/09/2009 à 22:11

Bah si tu le dis…


Pour te prouver que c'est pas possible: [http://www.clubic.com/article-130544-5-nvidia-geforce-9800-gtx-haut-gamme.html](http://www.clubic.com/article-130544-5-nvidia-geforce-9800-gtx-haut-gamme.html)

Et je vois pas le rapport entre les serveurs et le framerate, le framerate c’est le nombre d’images par seconde que ta carte graphique arrive à calculer, rien à voir.
Edité le 04/09/2009 à 22:28

car les serveur bride leur fps c’est comme ça parce qu’a partir d’un certains nombre de fps on peut glitcher plus facilement.

et pour ce que ta mis en lien faut comparer ce qui est comparable c’est pas comparable la car c’est pas ma config etc donc sa ne veut rien dire.

sinn je voulais savoir si quelqu’un pouvait m’expliquer comment overclocker mon proc?!
Edité le 04/09/2009 à 22:52

Effectivement…celle du lien d’Almalexia est plus puissante que la tienne et fait très nettement moins bien :paf:

aucun rapport entre les serveur et les fps :confused:

un proc @ 4 ou 3 Ghz sa change presque rien 1-5 fps max

c’est la cg qui fait des fps enfin pour caricaturer hein ^^