Changement de carte mere - Besoin d'aide pour l'installation

Salut, je me suis acheté une nouvelle carte mère que je vais surement installer demain ou ce soir si je suis motivé ^^
En fait je sais installer tous les composantsde mon pc sauf le processeurs, et je me demandais si j’ai besoin de remettre de la pate termique sur le processeur lorsque je l’aurais mis sur la nouvelle carte mere, comment je dois faire pour l’enlever et le réinstaller?.
C un p4 socket 478 avec ventilo d’origine.
Merci d’avance :slight_smile:

tu nettoye bien le reste de pate thermique, quand tu la enlever !

après jsute avant la pose tu remet de la pate thermique etaler sur le processeur de manière régulière (avec un petit bout de plastique par exemple),

tu pose le ventillo bien centrer (doucement ) et après tu le fixe !!

tous cela avec amour douceur, (tu te met une musique douce :lol: )
:wink:

ps: je te donne un lien ou tu aura de bon conseil suplémentaires
http://www.01net.com/article/239400.html

:wink:

Afin de mettre le processeur sur une nouvelle carte mère, si tu as du cran et ça se passera très bien, donc en premier ne pas oublier d’éliminer l’électricité statique.

Ensuite si tu gardes le dissipateur d’origine alors c’est encore plus simple, tu devrais trouver une espèce de levier autour du CPU, tu l’ouvres et le CPU devrait sortir sans t’embêter.

Et tu refais la même procédure sur la nouvelle carte mère en l’insérant, refermant le levier et ensuite le tour est joué.

Il faut juste faire attention à bien insérer les pins du CPU, tu verrais une flèche dorée au coin et tu dois le brancher au bon angle de la carte mère et surtout sans forcer.

Bonne chance :cligne:

merci, est ce que je suis obligé de remettre de la pate termique?
Est ce que je peux simplement déplacer le processeur et le ventilo sans les désolidariser?

oui s’est plus sur (le proc peut :o :pt1cable: ) et toi :grrr: :grrr:

fait comme indiquer,
bye :wink:

Si tu peux actionner le levier sans désolidariser le tout, c’est bon.

Mais fais gaffe avec le poids de l’ensemble d’être très doux lors de l’extraction et aussi surtout lors de la remise en place du bloc :slight_smile:

Merci a tous, j’essayerais demain :clap:

j’ai installé ma nouvelle carte mere et ça marche nikel, merci pour tous vos conseils
:slight_smile: