Changement de carte mère (asus p5q)pas d'affichage

Le sytème semble démarrer ventilateur OK voyants dvd OK accès disque OK mais pas d’affichage. Changement carte vidéo idem. 'config p5q deluxe neuve proc Q9300 mémoire 2x2 gskill 8500 carte graphique 8800 gts 256. Merci

Le connecteur ATX 12V 8 pins est branché ?

L’écran ne reçoit pas de signal ? As-tu un dual screen ?
J’ai eu un problème similaire avec ma 8800 GT. J’ai bidouillé les cables qui étaient branché à ma carte graphique (changement de port etc…) et ça a marché. Depuis plus de problème…
Essaye toujours de bidouiller les branchements

pour moi le probleme et le meme que le mien c ta carte mere qui merde et ne reconnait pas ta graphique et ton proce. beaucoup de probleme (mate les forum) avec les carte mere asus P5Q et P5E. asus fait du caca

rastaman149 => Merci de bien vouloir rester correct … :jap:

Si tu n’a pas 1 bip cour, ton système ne démarre pas.
Si tu suis les forums sur les problèmes de chez asus et de carte mère p5q, c’est qu’elles reconnaissent mal certains pross 45 nm
Il faut mettre le bios a jour, sauf que si le pross est pas reconnu, la carte mère ne démarre pas donc la MAJ est impossible.
Il faut trouver un vieux pross qui est reconnu pour pouvoir mettre à jour le bios.

Vérifie tout de même que tu a bien branché toutes les connecteurs, en particulier l’ATX 12 V 8 pin (l’alim du pross), si tu n’a qu’un 4 pin, ton problème vient peut être de la. Teste avec une alim qui a de l’ATX 12V 8 pins

http://img2.hostingpics.net/pics/38715asus_p5qe_550.jpg
Edité le 28/07/2008 à 12:04

salut!
j’ai eu le même problème que toi ( asus p5q) et en fait c’était mes barettes mémoires qui n’étaient pas compatibles!
Regarde la liste des barettes compatibles sur le site asus.

Ouais mais généralement un problème de barrete de RAM bloque le démarrage du PC.
Est-ce que tu entend Windows se lancer quand tu démarres le PC “dmeurisse”?

Je viens d’acheter une P5Q avec une alim Thermaltake TR2 RX de 450W qui n’a que 4-pins pour le connecteur d’alim processeur.

Dites moi pas que je vais devoir changer d’alim quand même… :@

Incompatibilité mémoire :jap:

Les barettes Gskill de 2Go ne sont pas supportées en dual channel.

Pour ma part j’ai énormément de soucis avec ma P5Q deluxe… sûrement à cause de la mémoire également… Des crucial Ballistix. Après recherche elles sont incompatible avec la série P5Q en dual channel, mais même avec une seule barette j’ai droit à des BSOD à répétition même lorsqu’elle est underclockée à 560 Mhz…

Elle passe sans soucis à memtest…

A gauche de cette page télécharge le fichier QVL download, tu aura la prétendu liste des barettes référencées comme compatible.
Pour ma part après recherches sur le net pour identifier mes soucis, il semblerait que même des barettes présentes sur cette liste posent problème… ça va de quelques BSOD sous windows à pas de boot du tout et PC figé au démarrage.

Suffit de faire une recherche google avec “asus P5Q problème mémoire” et tu aura de la lecture :sarcastic: