Changement de carte graphiques ? - J'essai de prendre quoi a la place ?

:hello: Bonjours a tous :hello:

J’ai acheté recemment une Sapphire x1950pro…
Et maintenant dans les jeux, le pc redemarre sans freeze…

J’ai donc pensé a :
Un problème d’alimentation, avec 350w je vais pas loin :frowning:
Ou un problème sur la Gpu, mais pourtant aucun problème en début de jeux :neutre:

Pour l’alim j’ai calculé avec ce site
et j’obtiens 309w, ce qui m’étonne d’ailleur :heink:

Merci a tous

Et ta 350W elle est de quelle marque ? Je ne pense pas qu’une 350W même d’assez bonne qualité ait un +12v suffisant pour ce type de cg. Donc pour moins change d’alim.

Il me semble qu’une alim donne 3 voltages et un calcul un peu compliqué sur les voltages suivants 3.3v, 5v, 12v à faire pour savoir la puissante réelle en watts fourni par une alim, donc une alim de 350w suite à un calcul ne donne jamais 350w réellement mais moins.

Sur certaines alims il y a une seconde étiquette le vrai wattage fourni est indiqué bien souvent sur celle-ci (exemple une 350w fournira réellement 310w).

De plus si tu as une alim noname de type Advance ou Topelite, etc… fourni de base avec un boitier ces alims la sont à éviter et sont de la mauvaise qualité ce sont des alims de base pas conseillé de garder une alim comme ca, une alim exemple de 450W de ce type ne fournira que 300w réellement et de mauvaise qualité ainsi qu"une instabilité de l’alim et du courant fourni 9 fois sur 10 d’ou plein de problèmes sur certains pc boostés avec une carte graphique assez puissante ou autres élements sur le pc demandant pas mal de courant pour fonctionner.

Pour ton problème met une alim plus puissante je pense que ton problème vient de la pour le freeze :neutre:

Ca reste faiblard une 350w pour alimenter une Radeon x1950 pro :pt1cable:

+1 pour l’alim en carton ! change vite fait !

blabla…

Ils servent mes topics …

Je me demande bien pourquoi je me casse les pieds a détailler ce qu’il faut sur les alims… une bonne alim 350w peut délivrer jusqu’a 350watts. :neutre: Répartis sur les 3 tensions (un peu plus de 3 même), mais 350 watts quand même. Mais déja dit, redis et re-redis, je ne rentrerai pas dans les détails. :jap:

Pour certaines CG haute gamme, un flash du bios de la CM est parfois nécessaire.
Dans mon cas, j’ai eu le meme probleme sur une 6800 LE et une 9800 Pro et a chaque fois un flash du bios a résolu le probleme.

sa vient de ta cg , j’ai le meme problème avec une fortron bluestorm 500w et une sapphire x1950pro

tient:
http://www.clubic.com/forum/-t407108.html
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3…et_750912_1.htm

Au sujet de l’alim, c’est loin d’etre une noname, juste une ancienne très bonne enermax…
Sa me semble etre le meme problème que la carte graphique de guillaume :frowning:

J’ai acheté cette carte a GrosBill (celui de Paris) avec la garanti, est ce qu’il est possible de l’échanger contre une autre carte, 7900Gs Xt ? ou Une Asus X1950pro ? 7950Gt (256mo)?

Dommage que tu es commandé sur grosbill sinon contact le sav , de sapphire et essaye de faire marcher la garantie MAIS NE PASSE PAS PAR GROSBILL!!

Il ne devrais pas y avoir de problèmes, j’ai pris avec la carte graphique l’option garantie prenium et je l’ai acheté directement en magasin

les CG actuelles consomment énormément. 300W c’est pas énorme pour ta config. Il faut voir le rendement de ton alimentation (par ex 350W avec rendement 90%, donc en sortie tu as réellement 315W)
Effectivement, pense à changer ton alimentation et surtout ne lésine pas sur son prix car c’est un élément important de ta config.

Je vais changer pour une 450/550W je pense, mais les symptome de ma Gpu sont claires…Sav