Changement de carte graphique !

Bonjour
J’écris ce post car je voulais savoir quelle carte graphique je pourrais acheter pour mon pc ??
J’ai un Pentium 4 HT 3Ghz
1go de ram ddr2
200 go de disque dur
Je compte mettre en tre 50 et 60 euros c’est juste pour refaire une jeunesse a mon ordinateur qui vit avec une ati x300.
J’avais pensé a une x800 gto 256 mo ddr3 de chez sapphire mais je n’en trouve pas.
Quelle carte me conseillerez vous ??

ici :

www.priceminister.com…

a+

Tu as ca qui est pas mal

Merci
Quelle marque me conseillerez vous et est-ce que celle-ci ferait l’affaire
cgi.ebay.fr…
Voila merci

ou bien celle-ci ?? [cgi.ebay.fr...](http://cgi.ebay.fr/ATI-Radeon-HD-2600-XT-256-Mo-TV-Out-Dual-DVI-PCI-Ex_W0QQitemZ160204212081QQihZ006QQcategoryZ93227QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem)

agp je suppose?

Vu ta config si tu compte faire tourner crysis va falloir mettre +que 60e ca c une evidence … Le top en agp c 150€ radeon x1950 pro…La ca te permmettra de faire tourner crysys en 1024… Perso jai une 6800Gs (a peu pret les performance de la 7600Gt) je ait tourner dernier comme mais en 800/600 tout les details au +bas (certes ca saccades par moment mais c jouable puisque jai finit le jeu).

Sapphire Radeon™ X1650 256 Mo AGP 58,99 €
Sapphire Radeon™ HD 2600 XT 256 Mo AGP 101,89 €
Sapphire Radeon™ X1950 Pro 512 Mo AGP 159,89 € En stock
Point Of View GeForce 7600 GT AGP 79,99 € En stock GeForce 7600 GT, AGP 8x, 256 Mo

Et en fait tas Tu dois avoir du pci exp16* car tu as de la ddr2…
Donc le top en pci exp16* c la 3850 mais 150e sinon Sapphire Radeon™ HD 2900 GT 256 Mo 90€
ou une 2600 un peu moins performante…

Par contre te faut 2Go de ram pas 1Go c donner maintenant la ram 25€ max le Go

Sapphire c pas mal
Edité le 01/02/2008 à 19:14

La radeon sans probleme

a+

Je suis penché vers les nvidia geforce 7600gt ; 7800 et j’ai vu une 8400 gs.
Quoi choisir entre c’est 3 la ??

8400 GS entrée de gamme
7800 bas de gamme

7600 GT la meilleure (parmis ces trois)

a+

ok
merci par contre je choisis quoi
-entre agp et pci express
-au niveau de la ram de la carte
-la marque ??

Nvidia 7600 GT pci express 256 mo

a+

Et quelle marque de préférence ??

C’est à dire car je mis connais pas trop, je sais pas mal de truc mais je vois pas la differrence entre AGP et PCI-E(express) et je ne sais pas ce qu’est le bundle :arf:

Le bundle c’est ce qui entoure la carte dans sa boite: Cables, adaptateurs, notices-guides techniques, et accessoirement jeux.

PCI-Express et AGP sont les types de ports disponibles pour fixer ta carte graphique. Normalement tu as ou l’un ou l’autre, mais presque jamais les deux. Avant de choisir ta carte graphique il va falloir déterminer si tu es en PCI-E ou en AGP, car il n’existe pas d’adaptateur pour passer de l’un a l’autre.
Le PCI-Express c’est ca:
www.viaarena.com… (le noir le plus a gauche)
L’AGP c’est ca:
www.my-pc-help.com… (le gros marron en diagonale)

Si tu ne sais pas, tu peut nous poster une photo ici pour qu’on puisse t’aider, sinon si tu as la reference exacte de la carte mère ca peut se savoir assez facilement.

Pour la carte c’est pour quel usage ?

Ba enfaite c’est pour redonner un nouveau souffle a mon pc et c’est surtout pour jouer a half-life2, episode 1et 2, counter strikes:source, team fortress 2, portal et far cry. Sinon je suis en pci espress sur car ma carte graphique actuelle est une x300 se 256mo pci express. Par contre je ne sais pas si j’ai du x16 ou x1. Voila donc je suis interesser par une 7600gt et sinon j’ai vu une sapphire x1950 pro 256 mo ddr3 pci-e. Laquelle des deux me consereriez-vous ?

Donc c'est bon j'ai un port pci-e x16 j'ai vérifier avec everest 2.20 et ma carte mère est une Gigabyte GA-8I915PM.

^^ le port PCI-Express x16 est a peu près 5 fois plus long que le PCI-Express x1, impossible de se tromper.

Si tu peut te le permettre préfère (de loin) la X1950pro:
www.clubic.com…

Pour jouer aux jeux récents sans se ruiner elle est parfaite. Pour les jeux que tu cite tu ne rencontrera aucun problème (d’ailleurs le test que je t’ai montré te donne les resultats sur farcry et halflife2).

ok merci ba je vais voir en fonction de ce que je vais trouver.;):slight_smile:

Connaitriez-vous quelqu’un qui vendrait une ati x1950 pro 256mo??^^:whistle:

en PCI Express ?

prend une HD2900GT à 89€ chez materiel.net

Mais il faut pas que je prenne trop puissant car je ne pourrais pas l’exploiter.
Mais sinon c’est interresant :wink:
Jusqu’à quelle niveau je peux monter avec ma config ?

[quote=« PierrotRock »… mon ordinateur qui vit avec une ati x300
[/quote]
Est-ce possible ??? Enfin quelqu’un qui a la même CG que moi ! (j’attends toujours ma commande chez materiel.net, ils ont quelques soucis d’approvisionnement avec ma CG et Alim)
Si c’est pour faire tourner Call Of Duty à fond, doit pas y avoir de soucis (je parle du 1° bien entendu :D)
Après, pour crysis, y a une promo en ce moment, mais pas sur que tu puisse exploiter à fond la CG : www.ldlc.com… avec le code ULTIME1