Changement de Carte graphique sur un xps 420

Salut à tous,

ma carte graphique (une 8800gt) m’a laché il y à un mois et depuis je me coltine une 4350 que je souhaite bien sûr remplacer. Ma question est simple avec ma config actuelle quelle est la carte graphique la plus puissante que je puisse équiper sans rien modifier et laquelle en changeant l’alim et/ou le processeur avec un budget de 200e?? J’avais penser à une gtx 260 mais est-ce qu’elle passera avec cette alim??

voilà ma config:

Windows vista 32 bits sp2
ram: 21 Go DDR2-PC5400 22Go DDR2-PC6400 (inutile je sais mais bon)
carte mère Dell xps 420
processeur q6600 2394 Mhz
BIOS type phoenix
écran 22"
alim L375P-00:
DC Output 375w
input 100-120V /9A 50-60hz
200-240V /4.5A 50-60hz

output +5V (courant continu)/22A MAX -12V (courant continu)/1A MAX
+5V(FP) (courant continu)/2A MAX +3.3V (courant continu)/17A MAX
+12VA (courant continu)/18A MAX +12VB (courant continu)/18A MAX
combineed power on +3.3V and +5V rails not exceed 150w
combineed power on 12VA and +12VB rails not exceed 360w
Max continus total DC output shall not exceed 375w
ambient 50°C max

le reste est en chinois^^

merci pour vos réponses
Edité le 14/04/2010 à 22:12

l’alim a l’air plutôt correcte, tu dois pouvoir mettre à peu près n’importe quelle CG sans souci.
Par contre la GTX260 pas sûr que ce soit le choix le plus judicieux, enfin tout dépend du prix. Une HD5770 est actuellement un choix intéressant, ou une HD4850/HD4870 pas chère si DX11 ne t’intéresse pas.
Edité le 14/04/2010 à 22:29

+1 pour une HD5770 (vapor-x) qui offre de bonne perf’ globales et une consommation raisonnable qui ne devrait pas trop brusquer ton alim’.

Merci pour vos réponses rapides et précises, surtout niveau de l’alim c’était mon plus gros doute. Sinon ce sont les trois cartes entre lesquelles j’hésitait (hd 4870, hd 5770, gtx 260) mais si on exclut le prix et DX11 laquelle est la mieux??

La HD4870 et le GTX260+ ont grosso modo les même perf.
La HD5770 est vraiment pas loin derrière, donc niveau perf’ elles se situent toutes dans le même segment.

Reste que la HD5770 est plus récente, elle chauffe et consomme sensiblement moins. Ce sont a mon sens des atouts non négligeables.

Une dernière question que j’ai oublié de poser, qu’en est il de la zotac gtx 260 amp²?? elle passe aussi sur mon alim??

Bonjour je reprend ce sujet car je possède également un XPS420 avec la même config, et également la 8800GT morte pour la 2ème fois… .

Windows vista 32 bits sp2
ram: 2*1 Go DDR2-PC2-5300U-555-12
carte mère Dell xps 420
processeur q6600 2394 Mhz
BIOS type phoenix
écran 20"
alim L375P-00:
DC Output 375w
input 100-120V /9A 50-60hz
200-240V /4.5A 50-60hz

symptôme : arrêt du PC avant la fin du démarrage windows + petit trait bleu horizontaux sur quelques pages lors du démarrage. (chauffe de trop ?) [Photo supprimée] C’est vrai que la ventilation était plutôt limitée…

J’ai examiné pas mal de site et obtenu des avis pour changer vers une HD 5830 car GDDR5 + Dx11 et au moins 256 bits d’interface de mémoire.
J’ai comparé la 5830 avec la 5850 et le rapport prix/performance me fait pencher pour la 5850 qui est quand même chère…
Mais avec ma config du XPS ca vaut le coup d’envisager le long terme ?

Bref je suis complètement indécis d’autant que coté Nvidia il y a la GTX 460.
Donc 5850 ou GTX460… selon ma config ?
Merci de pour votre aide !
Edité le 15/07/2010 à 22:14

passer d’une 8800gt à une 5850 risque de poserdes pb niveau pilote souvent une réinstallation du système est préférable à moins de réussir à supprimer toutes traces des anciens pilotes dans la base de registre

www.clubic.com…

Bon en faite je vais choisir la GTX 460 en 1Go de chez MSI, Gigabyte, ou Asus. dès que je trouve ;p
Mais avant je vérifie la dimension de l’alim pour la changer… il est conseillé 500 W…

Et ben je suis rassuré, je suis pas le seul à avoir ce problème !!!

J’ai un XPS 420 de chez DELL, pendant environ 2 ans j’ai tourné avec la Geforce 8800 GT, elle a commencer à faire des freeze, des traits etc… Et elle ne marche plus du tout !!!

Donc je l’ai changée, j’ai pris une Geforce 9800GT de marque point of view (ventillo dessus sans coque en métal :s), et là très déçu, ça fait 3 mois que je l’ai et elle commence à déconner, pourtant elle tourne bien niveau puissance, mais elle chauffe très très vite, au repos elle est à environ 60° et en jeu elle monte des fois à 81° etc… Et il m’est arrivé ces derniers jours d’avoir des freeze etc donc obligé de rebooter.

Donc je suis rassuré car j’ai eu aussi la piste de l’alimentation, mais bon je ne pense pas, j’ai commandé des ventilos (d’ailleurs j’ai commandé aussi des fiches pour les adapter arf) car comme vous l’avez dis plus haut, la tour du XPS420 est pas super ventillée au niveau de l’arriere.

Et comme toi Jotronc, j’envisage une GTX460, j’hésite juste dans le choix de la marque, j’ai regardé niveau hauteur elle devrait passer il me semble.

Ca y est tu l’as acheté ? Conseillé 500W ? :expressionless: Obligé ?

Tu n’es en effet pas le seul, et il n’y a pas que les possesseurs de xps 420, toutes les 8800 semblent lacher en ce moment, ça fait au moins 50 posts sur différents forums qui traite d’une 8800 qui lache, toutes marques confondues

Pour ce qui est de la gtx460 pas vraiment de marque à conseiller, pense juste bien à prendre la version 1go
Edité le 12/08/2010 à 00:08

Ouep déçu de Nvidia sur ce coup… A croire qu’il faut mettre le prix pour avoir du bon matériel. La 9800Gt était juste un remake de 8800 Gt je crois (en plus je l’ai acheté chez un destockeur, je me demande si c’était pas un retour client).

Je vais prendre une GTX460 reste à savoir pour l’alim et c’est bon.

Avec une GTX460 1Go, il est préférable de changer l’alim’ de 375W par une 500W.

Tu vas vite être tenté d’O/c car elle est vraiment douée pour ça, et de fait la conso augmente.

Perso j’ai la version Gigabyte 1Go, j’en suis très content, silencieuse et bien refroidit (33° en idle et actuellement 60° sur Starcraft II et un peu plus sur des jeux plus gourmands).

Changer l’alim est obligatoire ?? Faut que j’appelle Dell pour savoir s’ils ont une 500w, ça ca etre galère à monter ça non ? Vu le nombre de cables qu’il y a… Tu as un XPS aussi ?

J’ai une 9800Gt acutelement, je me demande si mon problème de freeze ne vient pas de l’alim alors, elle a l’air gourmande aussi en Watts ??

En tout cas merci de ta réponse

Non je n’ai pas Dell (dieu m’en garde).

Pour l’alim’ obligatoire sans doute pas, mais fortement recommandé, tirer sur une alim’ ne fait rien gagner a part de la chauffe et du bruit, de plus je ne connais pas la qualité de l’alim’.

Pour une 500W inutile de demander a Dell, tu peux en trouver de très bonnes dans le commerce, comme la Silverpower SP-SS500 ou encore la Corsair VX550.
Si tu pouvais juste mesurer les dimensions de l’actuelle histoire de s’assurer qu’elle est bien au format ATX (ex: Larg: 150, Prof: 140, Haut: 85)

A changer il n’y a vraiment rien de compliqué, tu débranches l’ancienne, tu rebranches la nouvelle…
Si tu as peur d’oublier de brancher quelque chose, il te suffit de prendre des photos avant.

Pour ta 9800GT suivant le modèle elle consomme autant sinon moins que la 8800GT.
Mais pas impossible que l’alim’ merde…

Tente également de bidouiller l’ajout d’un 90/92mm a l’arrière de ta tour.

En clair, tu l’auras compris, t’en est presque a devoir changer de PC :icon_biggrin: