Changement de carte graphique souci d'installation

Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j’ai un soucis pour changer ma carte graphique.
Actuellement j’ai une “Asus 7900 GTX” j’ai voulu passer à une “Club3D 8800GT”

  • Je désinstalle donc mes driver de 7900 GTX, comme indiqué chez NVIDIA" , je reboot mon pc puis je l’éteind.
  • Je place ma nouvelle carte et je rallume mon PC. J’installe les dernier pilote NVIDIA 175.16 (WHQL) pour ma 8800GT (qui est apparemment le même fichier que pour ma 7900 GTX , a premiere vu), tout ce passe correctement et le système me demande de reboot juste après l’install, ce que je fais.

Je redemarre mon PC et la surprise, apres avoir charger l’invite Windows avec la petite barre défilante en bas, le systeme m’affiche un bel écran bleu et mon PC reboot.
Petite nfo, je peut démarer mon windows avec la nouvelle carte mais sans driver sinon CRASH.

J’aimerais donc avoir votre avis là dessus, à savoir,

  • Est ce un problème Hardware ? Je pense que non mais comment le vérifier ?
  • Comment puis-je résoudre mon problème ?

Sinon, voilà ce que je vais faire comme test cet après midi :

  • Pas de changement de driver et installation de la carte.
  • Essaie de driver ancien en WHQL
  • Essaie des driver BEta

Je sais ce que beaucoup vont me dire … Bonne après midi :smiley:

Bon je n’ai pas encore testé les driver, je suis parti chercher une alimentation 650W, car ma carte affiche comme pré requis 450 W mini.
Donc je vais commencer par là puisque j’avais une 400W.

Par contre pourquoi en branchant la 8800 GT sans driver ça ne plante pas et avec driver ça crash … Mystère, je vais donc chercher et essayé d’être moins idiots ce soir en me couchant.

Je vous tiens au courant de l’avancée de mon incident.

Un petit Up du sujet attention on va en faire une sitcom si ça continue … :smiley:

Je branche la nouvelle Alim, je met en place la 8800 GT. Sans avoir changé quoi que ce soit en terme de driver.
J’allume le PC et oh magie ça ne crash pas.
Par contre au niveau affichage y a un souci ça saccade, je me dit donc que le drivers n’est pas pris en compte, qu’a cela ne tienne je met en place le driver 175.16 pour 8800GT.
Reboot et … crash :frowning:

Ok prochain test je change les driver pour repasser aux 169 en WHQL. PAr contre auriez vous un truc pour bien nettoyer les anciens drivers ?
Supprimer le dossier d’install ?

Nouveau rebondissement, je me suis aperçu qu’en desinstallant les driver NVIDIA j’ai du supprimer un truc. et cela me met un materiel inconnu en “peripherique de pont”
Aillant un peut marre j’ai fait une restauration de systeme et maintenant il ne me reconnais plus le speriheriques USB2 du coup ma souris ne fonctionne plus.
Bon allez j’installe le driver video on verras bien.

Personne ne connais un bon marabou, parceque là …

le mieux à faire pour toi, sa serait un bonne reinstallation de tous le système (si tu as un cd d’xp ou dvd de vista)
ensuite quel est la marque de ton alimentation?
as-tu bien branché le connecteur d’alimentation sur ta carte graphique?
pour ta souris, necessite t’elle des drivers? si oui, as-tu essayé de les reinstallé?

J’ai résolu tout les problèmes connexe mais pas mon souci d’installation de carte graphique.
Je suis super dégouté.

Oui je vais faire une réinstallation parce que la j’en peut plus, j’ai les sources XP mais pas de cd bootable, je vais chercher comment en créer un . Mais bon …
Je vous tiens au courant

Me revoila.

  • Donc j’ai refait a neuf mon PC.
  • encore le chipset a mettre a jour (un peu la flip quand meme)
  • les driver 175.16 sont inutilisable pour ma club3D 8800GT (un rapport avec le fait que je n’ai pas mis DirectX 10 ? )

Je vous dit qu’and j’en aurais fini.