Changement de Carte Graphique + Rajout de RAM - De 6610 Xl à X1950 Pro, de 512 Mo à 1 Go

Tout d’abord bonjour à tous !
J’ai pour projet de changer ma carte graphique ainsi que rajouter 512 de Ram.
Voici ma config :
P4 3.4 Ghz HT
GeForce 6610 XL PCI-Express
Samsung originale 512 DDR PC 3200 (2x 256 en dual channel)
Alim 350 W
Windows XP home SP2
Western Digital 250 Go
Ainsi que 2-3 autres trucs qui n’ont pas besoin d’être cités.

La carte que j’aimerais acheter est la ATI Radeon X1950 Pro, et la RAM, la même que celle que j’ai déjà, mais en 1x512.
J’ai plusieurs questions :

  1. Est-ce que l’alim supportera la nouvelle carte graphique ?
  2. En rajoutant 1x512, est-ce que je perdrais le dual channel de la ram déja présente ? Si oui, la différence se fera-t-elle sentir?
  3. Le processeur limitera-t-il les performances de la carte graphique ?

Voila !
En espérant que vous allez pouvoir m’éclairer, merci d’avance !

l alimentation est trop juste, et oui tu perdra le dual channel, prend 2x512 et revend t es 2x256

je diraai que pour l’alim si c’est une bonne ca peu pourrai peut etre passer mais tous juste, par sécurité je te conseil de changer. Je ne pense pas que le processeur te limiterai sauf en tres haute résolution.

euh juste par curiosité : c’est quoi geforce 6610 XL ?? :??:

:hello:

  1. A mon avis je ne pense pas. :non: Une Fortron Green Power 500W serait déjà plus appréciable. :oui:
    >> http://www.clubic.com/shopping-127254-0-fo…reen-power.html

  2. Oui tu perdras le dual channel. :neutre: Pourquoi ne pas prendre 2x512 mo à ce moment là ? :wink:

  3. Disons que tu ne pourras, je pense, pas tirer tout le potentiel de la carte. :slight_smile:

C’est quoi ta carte mère ? :jap:

Merci pour ces réponses, malgré que certaines disent le contraire d’autres :smiley: Ma carte mère est une MSI MS-7091.
Sinon une 6610 XL, c’est entre une 6600 et une 6600 GT. Concernant le fait de perdre le dual channel, est-ce que les performances sont beaucoup altérées ? Parce que vendre de la RAM, c’est pas évident lol (alors que des barrettes d’autre type peuvent se vendre très facilement et très cher :whistle: )

Petit UP :bounce:
J’ai trouvé sur le site Intel quelque chose d’intéressant :
Site Intel
On peut donc avoir du dual channel si on a 2256 et 1512 ! Quelqu’un sait si ça marche vraiment ?
EDIT : après renseignement, il semblerait que ça ne marche pas sur mon modele de carte mère…

cav@l!n0 > voilà celle qu’il te faut.
Pour la RAM, il semblerait que ta carte mère comporte 2 slots de DDR et 2 de DDR2 (pas compatible entre elles!)
A vérifier sous Everest.
Donc, soit tu prends 2*512 Mo PC3200 de Samsung Original, soit tu pars sur de la PC 5400 -> G.Skill
Le 2nd choix est plus judicieux vu les prix :wink:

J’ai recherché le consommation électrique de la X1950 pro, mais suivant les sites, le résultats sont parfois très différents :
Tout d’abord, j’ai trouvé ça :
http://www.xbitlabs.com/images/video/x1950pro-gf7900gs/power_1950pro_7900gs.gif
puis, je trouve des autres résultats disant :“Consommation maximale : 225 W”
J’avoue que j’ai du mal à comprendre…

EDIT : c’est bon, j’ai compris : le graphique, c’est la carte seule, et les 225 W, c’est l’ordi complet.