Changement de carte graphique question/conseil

Bonjours je souhaite acheter une nouvelle carte graphique (GeForce GTX 1060 Gaming X 3 GB : fr.msi.com… ) pour changer de mon ancienne Radeon HD 7850.
Mais une problème ce pose au niveau des PCI Express les mien son séparer en plusieurs parti (voir lien photo si dessous) donc je voulais savoir si je pourrais quand mémé la faire marcher et si il y a d’autre précaution a prendre pour changer de carte graphique.

Photo n°1 : imageshack.com…

Photo n°2 : imageshack.com…

Les fiches PCI-e ne posent pas de problèmes, c’est ce qu’on appelle des fiches “6+2” pins pour brancher selon les cartes graphiques une ou deux fiches 6 pins, ou une ou deux fiches 8 pins :wink:

PS : ma carte qui a besoin d’alimentations 2 x 8 pins est branchée avec des fiches comme les tiennes depuis 3 ans 1/2 et aucun souci ^^

PPS : j’ai vérifié, la MSI GTX1060 Gaming n’a besoin que de 1 x 8 pins, donc pas le moindre problème
Edité le 26/04/2017 à 17:27

Bonjour,

Normalement ça ne pose pas de problème, quel est la puissance de ton alim ?

Il te faut au moins une 400-500 watt, de bonne qualité (80plus bronze à minima)

Je dispose d’une alimentation Corsair VS550 de 550 W ça suffis ?
Edité le 26/04/2017 à 18:02

Oui :jap:

Je voulais savoir si je pouvais prendre la 6 GB : fr.msi.com… ou pas et si oui est-ce que sa vaux plus le coup que la 3 GB.
Edité le 26/04/2017 à 18:49

Un modèle 6 Go est préférable, oui, parce que les jeux récents utilisent de plus en plus de mémoire graphique et que 3 Go seront donc un facteur limitant à ± brève échéance ^^
Edité le 26/04/2017 à 19:33

merci de vos réponse, vous m’avez bien aider
Edité le 26/04/2017 à 20:20

Clairement oui la 6 Go vaut le coup, si ton budget le permet bien sur :slight_smile: