Changement de Carte Graphique - Pour un petit budget !

Salut,

Je viens de faire l’acquisition d’un nouveau PC dont voici la config :
-AMD X2 4200+
-Geforce 6100 256Mo partagé (oui désolé pas eu le choix :neutre: )
-1Go de RAM
-Vista

Ce qui fait que ma RAM descends à 744Mo du fait du partage de la mémoire.

Donc je voudrais acheter une CG pas trop cher (100€ grand grand max) mais pas trop naze non plus…
J’ai comme idée celle ci :
http://www.clubic.com/shopping-142080-0-tw…ce-7300-gt.html
Mais je suis ouvert à toutes propositions :jap:

Merci

pour 100 euro la 7600GS et mieu que la 7300gt :wink:

ou alors si tu trouve une 7600gt pas cher

C’est une générique mais ce n’est pas bien grave :wink:

http://www.grosbill.com/index.php3?id=41743&site=clubic

Bon en faite 100€ ca fait trop cher pour l’instant… Donc mon budget est plus dans l’ordre de 60€ :confused:
Des conseils autre que celle que j’ai montré en debut de post?

Mais GrosBill cay grave :ane:

Pas d’autre reponses??? :’(

Ben si grosbill est critiqué, je propose du ldlc moi :stuck_out_tongue:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00037832.html

Et sinon j’ai vu d’autres cartes sympathiques avec de meilleures perfs mais on respecterait plus le budget ^^

J’ai notamment trouvé une 7900 gt evga à 129 euros ( http://www.pixmania.com/fr/fr/263914/art/e…t-co-256-m.html ) ou encore dans les 130 euros on peut trouver des X1950 gt ( notamment chez ldlc )

Donc 100 euros pour une cg, je comprends bien mais il faudrait savoir à quoi tu comptes jouer :wink: car il serait peut être plus avisé d’attendre et de mettre 30 euros de plus :jap:

J’attends donc ta réponse :slight_smile:

Merci Darkanum mais mon budget a encore diminué (60€ max). Donc en faite je recherche la meilleur carte graphique pour se tarif ; je me doute qu’elle ne me fera pas de miracle :neutre:

pour l’instant j’ai noté Geforce 7300GS ou 7300GT (je suis pas contre ATi)

ps : y a 2 semaines je jouais avec un vieux Athlon XP2600+ avec une Geforce 5900XT

Et tu ne peux pas garder la 5900XT temporairement pour économiser un peu j’imagine ? :’(

Parce que, même si ce n’est pas simple de comparer diverses générations de cartes graphiques je pense que 7300GT équivaut à une 6600GT par contre la question étant entre la 6600GT et la 5900XT l’écart est il si grand :smiley:

Parce que si jamais tu avais possibilité de garder ton ancienne cg ( ce dont je doute, je suppose que c’est une plate forme AM2 donc pci xpress alors que la 5900XT devrait être de l’agp : / ) ce serait interessant d’économiser un peu …

Si jamais tu peux pousser un peu le budget une 7600Gt est vraiment un choix sympa, sinon la 7300GT oui plutôt que la GS, ca c’est sur.

7600GT > 7600 GS > 7300 GT ( on va se limiter à ça ^^ )

En gros : 7600 GT 100 EUros ; 7600 GS 80 ; 7300 GT 60 euros voila

EDIT : tu veux jouer à quoi au fait j’aimerais savoir :jap:

Tu as bien vue, ma 5900XT est en AGP alors que mon nouveau PC est en PCIexp.
Pour les jeux bah j’ai la chance de bosser dans un magasin de jeux videos et donc de pourvoir emprunter un peu ce que je veux :smiley:
Sinon je suis plus FPS et STR mais je ne suis pas un obsédé de la performance graphique.
J’attend Crysis et je vais enfin pouvoir tester Supreme Commander.

Ah oui j’ai beaucoup joué a Wow et je tenterais bien LOTRO.

ps : cette nouvelle CG est surtout pour remplacer la pauvre 6100/256Mo partagé d’origine. Je rechangerais surement (avec de la RAM) d’ici 10 mois un an quand les CG Direct10 seront abordable pour moi :confused:

En dessous d’une 7600 GT je ne suis pas sur qu’il soit utile de penser a Sup Com ou Crysis :frowning: :confused:

Je te dirais ca bientot car mon choix c’est finalement porté sur une 7300GT, je la commande demain apres avoir vu si elle n’est pas vendu dans le centre commerciale ou je bosse (et oui je travaille le dimanche :na: )

Là je télécharge 3dmark06 pour voir les résultat avant/apres changement de CG.

Merci pour tous Darkanum

JE t’en prie j’espère que ca te satisfera au mieux :slight_smile:

A bientot !

J’espère que t’as pas encore passé commande. Car si j’ai une 7300Gt à te conseiller c’est la Asus 7300Gt TOP.
Elle possède que 128Mo de ram, mais c’est plus de la DDR2 mais de la DDR3 qui monte plus haut en fréquence.
Perso j’ai passé la mienne de 550/500 à 600/800.
Elle fait 2000 points sous 3dmark06 avec un 3700+ et 2*512Mo de ram.

Le truc c’est qu’elle est passé à 70€ ce qui est plus forcément si rentable que ça. A toi de voir.