Bonjour tout le monde,
Je vous écris aujourd’hui pour vous demander conseil au sujet d’une carte graphique, en effet je n’ai que de fines bases en informatique. Ce serait pour le PC de mon fils, c’est un joueur qui joue aux jeux relativement récents (je peux citer en ce moment Skyrim ou Battlefield 3 par exemple) et il semble que la carte graphique que nous avons commence à être trop limité ( il s’agit d’une GeForce GTS 250 qui a maintenant quelques années…). Bien entendu je ne souhaite pas faire tourner ces jeux en très haute qualité (vu les prix mirobolants que ça peut atteindre) mais malgré tout une qualité convenable qui puisse tenir les jeux à venir.
Mon budget serait d’environ 200euros (je peux monter à 250euros si une carte beaucoup plus intéressante se trouve dans ces eaux-là), voici ma configuration. Je pense que c’est un budget suffisant pour sentir une différence avec la GTS250 ou je suis complètement largué niveau prix ? Ca ne m’étonnerait pas…
Processeur : AMD Phenom II X6 1055T Processor (6 CPUs), ~2.8Ghz
Carte mère : Gygabyte GA-890GPA-UD3H
RAM : 4096MB RAM
Alimentation : Antec Earthwatts 380W
Voilà j’espère que je n’oublie rien.
Merci d’avance pour vos éclaircissements,
joel.
salut
380W ça risque d’être juste pour l’alimentation
Carte graphique : www.rueducommerce.fr… 179.99
Alimentation : www.rueducommerce.fr… 52.90
Total : 232.89
Mais non :o CG -> 7850 www.materiel.net…
la HD 6950 est un peu plus puissante quand les filtres sont activé :neutre: en plus elle est moins chère sur RDC :neutre:
La 7850 est plus puissante que la 6950 www.hardware.fr… (test avec driver tout jeune) , c’est une tuerie en oc, d’ailleurs c’est un modèle oc que je propose et surtout consomme moins, chauffe moins…
edit : sur RDC la 7850 est moins cher que sur materiel.net www.rueducommerce.fr…[/url] ou [url=http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-ATI/SAPPHIRE/4866556-Carte-graphique-SAPPHIRE-HD7850-2048-Version-OC-11200-00-10G-Radeon-HD7850-2048-Mo-PCI-Express-Version-OC-bulk.htm]www.rueducommerce.fr… pour la version oc (je prendrais le modèle non oc pour ma part) :jap:
Edité le 15/06/2012 à 03:47
Pas de soucis au niveau de l’alimentation donc ? A vrai dire je ne m’étais jamais posé la question concernant l’alimentation, ça fait un moment que je l’ai.
Et sinon je n’y connais vraiment rien mais il vaut donc mieux que je prenne OC ou pas, ça occasionne des dangers ou quelque chose ?
Edité le 15/06/2012 à 04:05