Changement de carte graphique... - ... ou plus?

Salut à tous!

Ma config commence à sérieusement dater. Je suis donc en passe de la faire évoluer.

Carte mère Asus A7N8XE-Deluxe
Processeur XP 2800+
Carte graphique GeForce4 Ti4200-128Mo
1Go DDR

Les jeux auxquels je joue:
CS1.6
CS:S / HL2
FarCry
NFS (U2 et MW)

Je pensais dans un premier temps changer ma carte graphique. J’en ai vu deux : 6600GT (159€) et 6800GS (199€).

Qu’en pensez vous? Avez vous, pour le même budget (entre 150 et 200€) un modèle plus performant…?

Je m’inquiète un peu à racheter une carte graphique qui monte sur port AGP. Je me dis que si dans un an je veux faire évoluer ma carte mère, je devrai surement prendre une carte graphique qui montera sur PCI Express?

Vous en pensez quoi?

ben dans ce cas, prends une 6600GT pour limiter les frais en attendant que tu change de config complete.
Sachant que tu part de très très loin, la Ti4200 doit souffrir, la 6600GT va te catapulter tes perfs.

vu le marché de l’agp maintenant, je pense qu’il vaut mieux passer au pci express si on veut faire évoluer sa config

Le choix est devenu très restreint en agp :neutre: tandis que le pci express devient de plus en plus le standart

et en plus, je ne te conseille pas du tout la 6600gt en agp, de nombreux problèmes dus au port HSI de cette carte, et aussi, elle est trop exigeante sur les tensions d’alim, qui doivent être très stables, ce qui veut dire, posseder une alim de grande marque

Pour passer au PCI express, peut etre que tu peux profiter de la baisse des amd socket 939 pour evoluer : une asrock 939 dual sata 2+un proc pas trop cher genre 3200+ voire 3500+, et une cg pci express, et c’est bon :slight_smile:

le probleme, c’est qu’i faut augmenter le budget :confused:

si tu ne peux seulement que changer la CG, et donc rester en AGP, je te conseillerais plus la x1600pro que j’acheterais également, au vu de ma malchance habituelle avec le matos info :paf:
http://www.materiel.net/details_H160PRQ256A.html

Je pense aussi qu’il faut mieux que tu économise un peu plus et que tu changes tout d’un coup :wink:

En admettant que je change ma carte mere et mon processeur, est ce que pour mon budget (150/200€ env), je trouverai une carte graphique PCI express digne de ce nom?

Dans ce cas, je vais aussi être obligé de changer mon disque dur, non? (actuel : 120Go-8Mo en UDMA133)

Tu auras pas besoin de changer de disque dur par contre avec ta nouvelle config il faudra formater :neutre:

A toi de voir selon la somme que tu es prêt à investir, mais l’upgrade vers une plateforme 939 serait intéressant avec la baisse de prix des processseurs…
Pour une CG seule en AGP, un X800 GTO chez RDC :wink: