Changement de carte graphique ? ou pas ?

bonjour a tous :hello:

je déterre mon identifiant après une très longue absence (3 ans…:ane:)

voila mon bon “vieux” pc commence a prendre de l’age face a la nouveauté, malgré cela je suis encore enterrement satisfait par ses performance et sa rapidités a l’exception des jeux…

et c’est bien la tout le problème je songe très sérieusement a passer a la 3d stéréoscopique de nvidia mais j’ai peur de ma petite 8800gts oc de ne suive pas…

pour commencer voici ma config : carte mère MSI p35 platinum en ddr2 , core 2 duo E6600 @ 3.0GHZ ,4go De ram en DDR2 (fsb800),DD WD raptor (10 000tpm) 150go (neuf S.A.V), CG MSI 8800gts 320mo oc

le tout dans un bon vieux boitier “matrix” bien ventilé et avec une alim correcte de 580w

avec l’ensemble pour info je marque environs 11000points sur 3dmark 2006
sous 3dmark vantage je suis au final a 7000points avec 23000 point en CPU (a la ramasse ?)

bref j’en viens au fait, je songe d’ici très peu a changer ma vieillissante 8800gts par une GTX470,
il seras alors claire que le “mayon faible” de ma machine seras alors mon ensemble CPU/CM mais cela va il réellement et pour le moment me brider dans les jeux et si oui dans quel mesure ? l’ajout de RAM peut il être bénéfique ?

je pense que si je change aujourd’hui ma CG, je changerais plus tard (d’ici environs 1 ans) de carte mere et mon cpu (surement i7),je me dit donc qu’il serais dommage dans l’idéal de racheter aujourd’hui de la ram en DDR 2…

Bref merci a vous (d’avance) pour vos conseils :jap:

Bon déjà pour la GTX470, elle consomme et chauffe bien (c’est une caractéristique de Fermi malheureusement) et puis si tu veux vraiment de la 3D stéréoscopique et là j’en appelle et à mon ami v1rus si il passe dans le coin si il est bien possible de faire la 3D avec une carte ATI. Pourquoi je te conseille ATI ? Parce que les HD5xxx ne chauffe pas, ne consomme pas et ont de très bonne performances et en plus elles sont moins cher que les cartes Nvidia. Par exemple la HD5870 est 20€ plus cher que la GTX470 pour largement plus de performances.

En ce qui concerne ton trio CM/RAM/CPU, tu peux aller sur du i7, après a voir sur quel chipset (le P55 ou le X58 qui ne partage pas le même socket). Donc pour le P55, tu peux prendre l’i7 870 et sur X58 sur l’i7 930. Et pour la RAM, il te faut obligatoirement de la DDR3. Sur le P55 c’est du double channel et sur le X58 du triple channel.

merci GantZu pour les ATI j’ai rien contre mais je crois que pour le moment les 5850 et 5870 (qui m’ont déja intéressé) les tests de perfs sont assée convaincant mais je suis presque sur que la 3d stéréoscopique n’existe pas chez ATI, j’y tien quand même un peu d’autan que j’ai déja un lecteur blue ray interne

Bah dans les derniers pilotes, la 3D a été inséré normalement, enfin faudrait que v1rus nous éclaircissent dessus, il a plus de preuves :o.

ok désolé je suis peut être a la traine… et ils utilisent quoi ati pour les lunettes ?

Alors ATI passe par une entreprise extérieure pour une plus grande compatibilité et elle s’appelle Izy3D si je m’en rappelle bien :o.

Oui, ta 320 Mo est largement à la traine. La mémoire est largement insuffisante. Le fait de ne changer que la CG changera tout dans les jeux. Ensuite, pour les images en relief, il faut 2 fois plus d’image par seconde, une GTX470 s’impose pour afficher au moins 60 FPS dans les jeux.


Après forcement, tout dépend de l'écran, mais si la résolution est standard (1680*1050), ça passera.

Le résultat n’est pas tout aussi convaincant que la 3D Vision…

@fantaman: Il ne faut pas oublier l’écran 120 HZ pour la 3D… :wink:

Ouais enfin de mémoire je savais qu’ils traitaient depuis bien longtemps de la 3D avec des ATI mais ATI eux-même ont developpé une solution non ? Parait qu’il devaient mettre une fonctionnalité 3D dans ceux de mai-juin :o.
Edité le 06/07/2010 à 18:28