Changement de carte graphique Nvidia

Bonjour,

Je souhaites changer ma 8800gt 256mo contre un modèle plus récent supportant l’openGL 4.
Je souhaiterais donc un modèle ayant des performances similaire chez Nvidia (et non ATI) mais quelle modèle prendre?
La gt 430 équivaux à quoi chez Nvidia? Le problème c’est surtout que j’ai pas trop les moyens en ce moment…

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

GTX460.

Premièrement quel est le reste de ta config ? (y compris l’alimentation modèle/marque)

C’est pour jouer en quelle résolution et à quel type de jeux ?

Sinon je serais du même avis que kyosho62, GTX 460, en version 768Mo si tu n’as pas trop les moyens!

Yep, en effet, il serrait pratique de savoir si ta config est capable d’encaisser une gtx 460…

Sinon, en faisant une petite recherche, je t’ai trouvé des offres franchement alléchante!
Une gts 450:
www.materiel.net…
Mais en ce qui me concerne, vu ses perf, elle ne mérite pas vraiment d’être mentionné…

Par contre, pour seulement 153 euro, ce qui est quais miraculeux, une gtx 460 de 768 euro:
www.pixmania.com…

En ce qui me concerne, c’est une excellente offre à ne pas rater!

La gtx 460 tourne autour des 200 euros soit le double de mon budget, sinon pour ma config alim 400w, 4 giga de ram, athlon x4.
Elle équivaut à quoi la GT 430 et GTS 450?

Marque et modèle STP :ange:
Edité le 15/10/2010 à 18:18

Regarde mon message juste au-dessus du tient, l’elu…
Pour 20 euro de différence, l’investissement en vaut très largement la chandelle, car entre la 450 et la 460, c’est un ravin qu’il y a!

Sinon, 400w oui, mais de quelle marque? C’est important, car c’est pas tout les marque qui se valent. Certaines indique 400w, alors qu’elles ne sont techniquement parlant tout juste capable d’en fournir 300w…
Selon les sources que j’ai consulté, avec 400w, t’as tout juste assez de jus pour une gtx 460, mais là encore, tout dépend de la marque…

Sinon, la gts 450 équivaudrait à une 8800gtx plus ou moins je crois, alors que la gtx 460 équivaut à la gtx 285 (même plus performante) qui est lui-même l’équivalent d’un sli de 9800gtx
Edité le 15/10/2010 à 16:14

GT 430 : même niveau qu’une 9600 GT qui est elle-même en dessous de ta 8800 GT :neutre:

GTS 450 : pas plus perf à mon avis que ta 8800 GT,et très en-dessous de la GTX 460

www.rueducommerce.fr… Au dessus de la GTS450…

Ben,il a dit “et non Ati” c’est pour ça que je n’en ai pas parlé :neutre:

Sinon j’aurais parlé de HD5770 ou de HD5830 un peu plus chère mais plus perf :wink:


Maintenant,il est vrai qu'on commence à trouver des GTX 460 pour pas tellement plus cher

100€ ça fait juste pour trouver quelque chose de vraiment beaucoup plus performant que ta 8800GT (pas de miracle, la 8800GT coutait bien plus cher que ça à l’époque). Chez ATI on peut trouver mais chez nVidia c’est plus dur, ils ne sont pas très compétitifs dans cette gamme de prix en général.
Soit tu augmentes ton budget, soit tu patientes encore un peu :wink: