Changement de carte graphique: laquelle choisir ?

Bonjour à tous :slight_smile:

J’ai un petit problème: jouant depuis quelques temps à Call of Duty 4, j’ai eu envie récemment de changer de carte graphique pour pouvoir profiter pleinement de la beauté du jeu. On m’a conseillé 2 cartes moyenne gamme, me permettant d’afficher une résolution correcte (correcte hein, pas ultra-bien-de-la-mort-qui-tue mais bon).

La première est la NVIDIA GeForce 8500 GT à moins de 50€ sur ldlc. Avantage: son prix, Inconvénient ben … moins puissante, moins rapide que l’autre.

La deuxième: ATI Radeon HD 4650 à un peu plus de 70€ sur le même site, plus chère mais aussi un peu mieux. Sachant que pour celle-ci, il est marqué dans les caracs PCI-E 2.0 16X, alors que l’autre c’est du PCI-E 16x, et enfin que ma carte mère est une ASUSTek P5SD2-VM avec un port PCI-E 16x.

Bref, laquelle choisir ? J’ai le budget pour les deux, mais je ne sait vraiment pas laquelle prendre, sachant que la meilleure ne marchera pas au max de ses possibilitées à cause du PCI-E 1.0 …

J’attend vos suggestions éclairées :wink:

Dark

Surtout pas la 8500GT, vraiment pas performante, la HD4650 est quand même bien meilleure


[quote="Darkevangel"] sachant que la meilleure ne marchera pas au max de ses possibilitées à cause du PCI-E 1.0 ... [/quote] Aucun souci ne t'inquiète pas ;) (le PCIe 2.0 n'est vraiment utile que sur les CG à plus de 100 euros)

Merci de la réponse :slight_smile: je vais peut-être bien prend la HD4650 alors …

Salut,

entre les deux citées, la radeon sans hésiter.

Mais pour à peu près le même prix, si tu as une alimentation qui dispose d’une prise PCI Express pour alimenter une carte graphique, tu peux réfléchir à prendre la radeon HD 3850

www.clubic.com…

C’est une très bonne carte pour ce prix, du même niveau voire un peu plus puissante qu’une radeon HD 4670, et par conséquent plus puissante qu’une HD 4650…

Merci du conseil :wink:

Mais heu, cette carte utilise une mémoire de type GDDR3, avec ma carte mère qui ne gère que le DDR2, sa va aller ? Ou ça n’a aucune importance ? Et tant que j’y suis, sur C-discount, le type de mémoire est GDDR2 et sur Ldlc il passe au GDDR3. Qui croire ?

La mémoire de la carte mère et celle de la carte graphique sont indépendantes, pas de souci. Tu peux très bien avoir une carte-mère qui tourne à la DDR1 et une carte graphique équipée de GDDR5 :slight_smile:

Sinon pour le type de mémoire graphique, ça vaut le coup de s’y intéresser. Ce n’est pas que l’un des sites dit des co**eries, c’est que l’une des cartes est bien équipée de GDDR2, et l’autre de GDDR3 (plus rapide). Choisis une carte équipée de GDDR3 !

Merci beaucoup pour ces précisions, je pense avoir choisi ma nouvelle carte, et ce grâce à vous :slight_smile:

Dark