Changement de carte graphique - Il me faut le meilleur pour mon budget !

Bonjour,

Je souhaite changer de carte graphique pour profiter au mieux des derniers jeux sortis. Pour vous aider dans les réponses, voici les points importants :

Carte actuelle : ASUS 6600 PCI Xpress 16x
Processeur : Intel Pentium D 920 à 2,8 GHZ
1 Go de DDR2
Ma carte mère ne gère pas le SLI et de toute façon le rapport performances/prix est nul.

Profil d’utilisation : les jeux récents avec les graphismes au maximum en 1280x1024 + avoir une carte qui a une bonne durée de vie face aux futurs jeux.

Budget : 400 euros maxi.

Mes questions :
1- Quelle carte me conseillez-vous ? Ati ou Nvidia ? Et pourquoi me conseillez vous tel ou tel constructeur ?
2- Est-il plus préférable d’attendre la sortie de Windows Vista et d’attendre la 8ème génération de carte Nvidia pour changer de carte graphique.

J’attends donc vos réponses/suggestions/conseils.

Merci d’avance

+1 je dirais x1900GT plus dans le budjet…

http://www.materiel.net/details_A58C-TVE3.html

+1

mais c’est que les prix baissent !
(mais c’est que chaf’ me casse encore en direct :paf:)

Hello,

Merci pour vos rapides réponses.
Vous me conseillez donc plutôt du ATI car les 7900 ont des soucis “effets discos”.
Concernant mes questions sur :
2- Est-il plus préférable d’attendre la sortie de Windows Vista et d’attendre la 8ème génération de carte Nvidia pour changer de carte graphique.
Qu’en pensez-vous ?

Encore Merci

Le R600 et le G80 des constructeurs respectifs ne sortiront pas avant la fin de l’année 2006, donc ce n’est pas pour tout de suite. Et les premières CG en DirectX10 ne seront pas forcément encore “au point” oserai-je dire. Et pas de soucis de compatibilité entre DirectX9 et Vista, donc une bonne CG achetée maintenant n’est pas un investissement absurde :slight_smile:

tu as encore largement le temps de voir arriver vista…
Si a chaque fois que tu dois changer de materiel tu hesites car tu attends les nouvelles archtectures, tu ne le changera jamais…
Des fois faut se lancer… :slight_smile:

Oui je comprends qu’il faille se lancer…
Mais je souhaite le moment le plus adapté.
ATI semble donc une bonne réponse face aux cartes de NVIDIA ?

en ce moment avec les 7900GT/GTX qui foirent dans tous les sens y’a pas a hésiter X1900XT :smiley: :smiley:

ATI tient parfaitement la route face à son concurrent, c’est même lui qui tient la tête dans le très haut de gamme pour l’instant.

Le X1900 GT constitue une bonne alternative au 7900 GT soumis à problèmes et avec le X1900 XT, on entre dans le bon gros haut de gamme, avec pour la PowerColor sur materiel.net un prix très attractif :oui:

Edition : Pour te faire une idée, tu devrais trouver de nombreux tests des X1900 GT & XT sur la toile :wink:

+1 pour la X1900XT powercolor.

ok, il semble donc de partir judicieux de partir sur une x1900xt !
PS: Ma configuration sera t’elle homogène avec le reste des composants du PC ?
A combien de temps estimer vous la durée de vie de cette carte (utilisation dans les jeux sans être à la ramasse).
Merci pour tout

PS: Une alimentation de 400watts reste suffisante.
Je possède un SONY VAIO RC 102…
Merci pour toutes vos réponses, n’hésitez pas à me donner vos avis ! :slight_smile: :slight_smile:

[:antho54]

Vu que je change autant prendre dans du lourd.
400 watts suffisent pour une x1900xt ?
Merci

ca doit être de la noname :confused:
Pour l’alim hésite pas Fortron GP 400w :paf:
+1 pour la x1900xt

ok donc pour la x1900xt !
Concernant l’alimentation je vous dirais en rentrant du travail de quel fabriquant il s’agit. Je ne pense pas que ce soit du no name, c’est une bonne marque je crois, mais impossible de remettre le nom dessus.
Admetons que ce soit du noname, cela est risqué pour la carte graphique ? Je peux avoir des pertes de performances ?

des pertes de perf, des reboot, des pertes de cartes graphiques, … :pt1cable:

:frowning: :frowning: :frowning: Oula non je n’espère pas! Je vous donne ce soir les caractéristiques de mon alim !!!
Rassurez-moi SVP, je veux pas acheter une carte graphique à ce prix pour avoir des problèmes, et être obligé de changer d’alim. :sweet: :sweet:
Quitte à avoir des problèmes autant prendre une 7900GT direct :paf: