Changement de carte graphique , help

Bonjour à tous.
Je possède un pc sous win7 avec une ati x1200 ( intégrée ) .
J’ai récupéré une carte graphique un peu plus récente et j’aimerais l’installer sur mon pc ( une ati saphire , mais je ne me rapelle plus du modèle ) .
Donc je la monte dans le port du pc , no problème .
Sous windows je désinstalle l’autre cg via le gestionnaire des périphériques, je reboot , tout va normalement … mais la nouvelle carte graphique n’est pas installée !
Je me retrouve avec un bureau tout moche en 800x600 ( Je tournais en 1440x900 il me semble )

http://s2.noelshack.com/uploads/images/7586479236204_123.png

J’ai lu sur la toile qu’il y avait une manip’ à effectuer dans le BIOS , mais je ne connais vraiment rien là dedans.
Pouvez vous m’aider ?
Merci d’avance .
Edité le 02/08/2010 à 12:17

Tu as branché l’écran a la nouvelle CG ?

Oui , et rien ne se passe

C’est à dire ?

Bah le pc tourne , écran noir .
donc je rebranche sur le port habituel et pouf ca affiche :confused:

C’est quoi le modèle de la CG ?

Je n’ai plus les references , la seule chose que je sais c’est que c’est une ati saphire

Tu peut pas prendre une photo de la carte graphique ? parce que des ATI Sapphire il y en à la pelle :neutre:

http://s2.noelshack.com/uploads/images/9313667810073_p020810_1325.jpg

Désolé pour la qualité , J’ai pas mieux :confused:

Je précise que la carte est une AGP
Edité le 02/08/2010 à 14:33

Allume l’écran connecté sur la nouvelle carte graphique et là tu boote le PC. En principe l’écran sera reconnu.
Sinon vérifie dans le bios s’il y a pas une option du type FIRST SCREEN BOOT : pci / agp / integré.

Et il y a aucun bip au démarrage ?

Lorsque je branche l’écran sur la nouvelle Cg et que je boot , le pc tourne mais l’écran reste noir , aucun son rien :confused: .
il n’y a pas l’air d’avoir de fiche d’alimentation , je vais re regarder quand même

j’ai l’impression que tu as inséré ta carte graphique AGP dans un port PCI express!!! :peur: :ouch: :heink:

Je pensais même pas que c’était possible (apparemment si, c’est vrai que les connecteurs AGP sont plus courts, mais normalement ça ne coincide pas quand tu essaies de la mettre en place, ils y ont pensé mais pas assez car tu as malgré tout réussi :frowning: )

Le risque en faisant ça c’est de tout griller :arf: (la carte graphique tu t’en fous à la limite vu que tu ne pourras rien en faire, mais la carte mère…)
Edité le 03/08/2010 à 13:51

Arf je l’avais pas vu :nexath

Ha bah en effet,je n’avais pas remarqué non plus http://kay.smiley.free.fr/images/1157.gif

Les ports en dessous sont plus courts , De couleur blanche mais je ne peux plus mettre la carte dans la tour =/

@Almalexia : bien vu :slight_smile:

@Jamesdk : Normal ta carte mère ne doit pas avoir de connecteur AGP comme la majorité des cartes mères actuelles.
Tu dois racheter une Carte graphique port PCI-E si tu veux profiter de cette carte mère malheureusement.

Ce que tu appelles les ports blancs ne sont pas non plus (ou plutôt ils ne le sont plus depuis les cartes AGP) des ports pour carte graphique…une carte graphique ça se branche dans le port prévu pour elle,pas n’importe où du moment que ça rentre :nexath

Sinon,à voir les heatsink des puces mémoires de ce côté de la carte (à moins qu’on les aient collés au mauvais endroit :p) j’ai l’impression qu’elle n’est pas toute jeune :paf:
Edité le 03/08/2010 à 23:34

C’est du Zalman :oui:

Voici cote à cote un connecteur AGP (en marron) et un connecteur PCI express (en violet):
http://www.asrock.com/mb/photo/4CoreDual-VSTA(Enlarge).jpg
Comme on peut le voir ils ne correspondent absolument pas, en essayant de mettre une carte graphique AGP dans un slot PCI express ça ne devrait pas rentrer car ça va coincer au niveau du boitier (la carte va dépasser de la carte mère), c’est fait exprès pour éviter de se tromper, du coup je comprends toujours pas comment tu as réussi (sauf si tu as tout monté à l’extérieur du boitier mais c’est une très mauvaise idée).

Plutôt que de faire des bêtises (c’est déjà le cas) si tu n’y connais rien va voir un magasin d’informatique, c’est plus sûr :jap:
Edité le 04/08/2010 à 11:07