Changement de carte graphique - Geforce 6600 ?

Voilà, je désire changer la carte graphique de mon PC dont voici la config :

Asus K8V
A64 3000+
1 Go DDR
Radeon 9600 XT (128)

Je joue peu, mais elle commence à être dépassée, elle est bruyante et instable (nombreux bugs). donc je cherche une carte graphique pouvant la remplacer en AGP.

Je pense à une GeForce 6600… mais quel modèle ? et déjà est-ce un bon choix ?
si possible assez silencieuse.

Je vous remercie pour vos précieux conseils :slight_smile: car je commence à être un peu largué côté carte graphiques :whistle:

160 euros max.

NB. mon alim est une Tagan 330W

ben je suis pas un grand joueur, mais je veux pouvoir jouer correctement sur des titres récents comme Age of empire III

on la trouve encore la 9800 ?

Pour une 6600 la tagan 330 est nickel je l’ai sur mon ordi

au niveau performances et support des effets actuels, c’est quoi la différence entre une 9800 et la 6600 ?

la 9800 commence à dater non ?

Vraiment ? un 9800pro, ca existe encore :wink: pense plutôt aux nouveaux chipset ATi comme le x1300pro, qui est chez Gigabyte à moins de 120€ …

Gigabyte GV-RX13P256D-RH

Personnelement je possède une 6600GT qui est très bien accompagnée d’une alim Fortron 400W

c’est à dire à peu près ?

Ouaip ! ça peut convenir au poil ça ! bien que je partis avec un a priori contre ATI suite aux ennuis que j’ai eu avec ma Powercolor 9600XT.

Quand tu disais "viser plus haut" tu pensais à quoi ? parce que si ça vaut le coup, pourquoi pas…

Ouais mais ça faire cher quand même… et puis pas évident en AGP.

Non la X1600pro est ce qui me correspond le mieux apparemment au niveau performance et prix. Y a pas photo.

Je pense que je vais m’orienter dans cette voie ! je te remercie :wink:

apparement elle est un poil moins perf qu’une 6600gt.
mais bon, vu les pbs recurrents des 6600gt en agp, ca me semble un bon choix.