Changement de carte graphique - compatible ou pas ?

bonjour a tous :

J’ai un petit probleme, j’ai un ordinateur HP avec un processeur Intel celeron D 336j, avec 1024 mo de memoire ram DDR2 4200, et une carte mere MSI clipset 915 G, est 2 BUS PCI EXPRESS , une carte graphique intel qui malheuresement est partagé avec la memoire vive.
Ce qui fait que lorsque je joue a des jeux un peu poussé, sa va pas du tout , les décors ne sont pas du tout fluide sa cacade.
Alors j’ai envie de changer ma carte graphique, la ATI RADEON X 1300 PRO me parait bien mais je ne c’est pas si elle est compatible avec ma config ?, de plus comment faire pour desactiver aprés la carte graphique intégré?.

Est ce que le faite que j’ai un processeur celeron d ne bridera pas trop la carte graphque??

merci pour vos reponse

pour desactivé le chipset grafique tu na en principe rien a faire , une fois instalé ta carte grafique sur le port pcie il se desactive tout seule.
si non faut allé dans le bios.

je pense pas qu’une x1300 soit bridé par ton cpu .

mais attend d’autres conseils.

voila je vous remercie de vos reponse. Desoler de ne pas avoir repondu avant j’etais en vacance. Donc selons vous je peut tout a fait monter ma carte graphique sans probleme??. Merci aussi au moderateur d’avoir changer le post de rubrique. Sinon quel carte graphique me conseillez vous pas trop chere au alentour de 100 euros.

Merci de vos reponses vraiment super ce forum.