Changement de carte graphique - ca vaut le coup?

Bonjour à tous!

Voila mon “blème”!
Je souhaiterais changer de carte graphique (elle fait trop de bruit, enfin le ventilo… puis faut se mettre un peu à jour non? :ane: ), j’ai actuellement une GeForce 3 ti200 128MoDDR, je souhaierais en prendre une dans le genre de la GeForce 6200
Genre celle la

Je suis pas chaud pour y mettre des cents et des mille non plus!
Cela vaut il le coup?

Merci!

Au fait, ma config en gros 1Go de Ram, Athlon XP1900 à 1.6Ghz, MSI KT3 Ultra (AgpX4)

Merci!

Une 6200, ça reste tout de même très limité.

Certes elle est compatible Dx9, mais niveau perf elle vaut rien. Pour te dire, une GF 4 Ti 4200 est plus rapide.

Tu peux à la rigueur prendre celle-là
Elle reste au même prix que la 6200 et est plus performante (enfin j’pense).

Sinon tu pourrais nous dire quel est ton budget ?

Salut Grams!

Mon budget? le moins possible :paf:
disons entre 50 et 70 euros… Eh oui! le budget est limité!
En fait je n’ai pas bien envie d’investir plus vu ma config… On va y aller petit à petit. Je changerais peut etre plus tard la CM et le processeur… mais on verra bien plus tard! :neutre:

Tu peux aussi essayer de trouver un 6600Gt d’occaz.

Ca serait pas mal, et ça tourne sans soucis avec ton proc (j’en ai une montée sur un XP1800+).

Bon ben je crois que je vais approfondir le sujet sur celle que tu m’a proposé! :smiley:

Faut juste pas t’attendre à faire tourner Oblivion en 1280x1024 avec tous les détails à fond ^^

Tu pourras jouer en 1024x768 en qualité haute, ou en 1280x1024 en qualité moyenne (suivant les jeux ça peut varier).

Si tu parles bien de la 6600Gt. La 9600Xt étant un cran en dessous tout de même.

On va voir ce que je peux trouver!

Merci en tout cas!

PS: Le ventilo fait plus le bruit de mer*e depuis que je lui ai mis de la potion magique (Un ch’ti coup de WD40 et en avant Guinguamp!. Je pouvais plus le supporter ce bruit! :pt1cable: !)

++

et merci encore pour tes conseils (tu m’as évité de me lancer tête premiière dans le mur!)

J’en rajoute une couche!

En fait après reflexion je vais faire évoluer ma config!
en attendant, est ce qu’une carte agp 8X accepte les carte graphiques 4X?

Merci!

Fais gaffe, tu veux la faire évoluer comment? avec quel budget?

En fait je veux d’abord changer la carte mère et le processeur, en conservant dans un 1er temps ma carte graphique. Vu que la cm est AGP 8x, je voulais savoir si c’était bon (Geforce 3ti200 en AGP 4x (?)).

Merci!

Tu veux prendre quoi comme matos? et récupérer quoi?

une carte mere compatible pci-e et agp (en attendant de changer la CG) avec un core 2 duo e4300

et tu comptes récupérer quoi comme matos?
EDIT: attends les pentium E et les tests de perfs, a peut valoir le cout pour pas cvher :oui:

La CM? ASRock 4CoreDual-VSTA
Je suis pas sur d’avoir compris ce que tu veux dire par ce que je récupère! Ma CG actuelle? GeForce 3 ti 200qui est AGP4X! (et la carte AGP 8X) :bounce:

Et tu récuperes quoi d’autre? alim, DDs etc ??

ERF ! :paf: un peu long à la détente aujourdhui! DD de 80Go en ATA100, l’alim L&C 350w, 1Go de Ram (cadencé actuellement à 266)
Je comptais garder ca et changer processeur, CM et un peu plus tard la CG!

Un conseil: commence par changer l’alim

350w ca devient trop light?
Sinon l’AGP4X est il compatible avec une CM en AGP8X? Merci! :bounce:

c’est surtout que ton alim ne doit pas être de très bonne qualité, pas sûr qu’elle soit réellement capable de délivrer 350W sans souffrir (en fait le + important c’est l’ampérage max pour chaque tension, c’est indiqué sur l’alim).
Je te conseille une alim Fortron GreenPower 400W (environ 50 euros) par ex.
Edit:en plus tu auras toute la connectique d’alim pour les configs modernes (SATA, PCIe…)

Ok pour l’alim, mais quid de la compatibilité CM CF AGP4X/8X?