Changement de carte graphique - Budget limité

Bonjour à tous,

Voilà, j’ai actuellement une carte graphique Gainward Radeon HD 4670 512 Mo dont je suis très satisfait mais le ventilateur s’emballe et fait énormément de bruit…

Mon PC tourne sur Linux (Ubuntu) et mon utilisation se tourne principalement sur du net, bureautique et montage photo.

Merci de me conseiller dans une carte graphique adaptée à mes besoin et qui ne soit pas trop chère. (Moins de 80 euros).
Edité le 14/12/2010 à 08:19

Qui a des propositions?

:hello:
Si tu en très satisfait je dirais reste sur la même

Saphire HD4670, j’ai un 5670 avec ce ventilateur et il vraiment très silencieux. Le problème ce que le budget que tu propose correspond a la carte que tu as.

Un carte avec un refroidissement passif autrement mais un peu moins puissante que ta carte actuel Sapphire HD5550
Edité le 14/12/2010 à 11:04

Si tu es très satisfait de ta Radeon, pourquoi vouloir la changer ? Tu pourrais tout aussi bien changer le ventilo de ta carte graphique…et ça te reviendra moins chère que d’investir dans du nouveau matériel.

Zalman-vf770

D’autres internautes pourront peut être confirmer la compatibilité avec ta carte graphique…

Sinon si tu souhaites à tout prix changer de carte et vu ton utilisation pourquoi ne pas t’orienter vers une carte à refroidissement passif ?

Prix : 39€
Radeon-hd-5450

J’avoue ne pas avoir pensé à changer juste le ventillo.

Simple en montage démontage de l’ancien?

Merci de votre aide.

Tu devrais trouver des tutos pour faire ce montage, mais je pense que ça restera pas trop compliqué il faut que tu vérifie la compatibilité du ventilo avec ta carte graphique !

Actualisation

Depuis la dernière fois, les prix sont mis à jour ou des nouveautés sont arrivées.

Ma carte graphique n’est toujours pas changée, mais aujourd’hui il est temps qu’il y ait du changement.

Quelles sont les possibilités?

Quel ventilo monter dessus? Passif? Actif? Je ne sais pas mais silencieux!!!

Carte équivalente moins chère?

Merci je votre aide?

J’utilise celui ci www.ldlc.com… depuis quelques années, actuellement avec une 9800GT green edition. Question silence, ca marche nickel :paf: , pas trop dur à monter (20 minutes à tout casser). Ca me tient la 9800 à environ 60° au repos, 80° en jeu, ce qui est tout à fait dans les normes de tolérance. La 4670 chauffant normalement un peu moins, ca devrait passer sans problème.

Par contre ca suppose d’avoir un bon flux d’air dans le boitier pour évacuer la chaleur.

GeForce GT 440 1 Go
ou 5570 1G et version 2G meme prix
budget 70e

Question flux d’air je pense que ça va.

J’avoue que la solution ventillateur me tente bien. Le Zalman à plutot l’air bien

Par contre il n’y a pas l’air de pouvoir changer le ventillo sur ma carte…

il y a toujours des petits montage possible

Pourquoi ? :confused:

Normalement il ne tient que par des vis ou au pire de petits picots en plastique qui se virent à la pince