Changement de carte graphique ( 5750 -> 6850 )

Salut,
Je possède un atlon II X3 445 3ghz et une ati radeon 5750 ainsi qu’une alim bequiet 350w.
j’aimerais passer à la radeon 6850 mais tout le monde dans mon entourage me dit que mon alim ne sera pas suffisante :s
Hors quand je regarde les 3 tests suivant :

www.pcworld.fr…
www.clubic.com…
www.revioo.com…

Je vois que le maximum de wat que consomme la radeon 6850 est 269w sur la config de test de l’article : www.revioo.com…
A ce que j’ai lu dans les 3 article on parle de la consommation totale de la machine.
Donc je ne vois pas en quoi mon alimentation poserait un probleme ?
J’aurais besoin de l’avis d’un “expert” pour confirmer :slight_smile:
Merci bien :slight_smile:

l’alim est juste ca risque de la faire chauffer, mais ca peux passer
par contre le cpu est “a mon avis” beaucoup trop juste, une carte graphique comme ca sera sous exploité et ca peut poser souci sur certain jeux

Au fait il un truc que je me suis souvent demandé, entre la consommation total de la config et la capacité maximal de la config quel écart et recommandé?
Là dans l’exemple présent 350W et à peu près 250W de conso en load.
Quel est l’impact, des Watt non utilisé?

Il faut surtout se renseigner sur sa capacité à délivrer sur son rail 12 V. 350 W est une puissance Maxi total comprenant le +3,3 V /+5 V/ +12 V.
Si ton alim ne peut délivrer que 300 W Maxi sur le 12 V, ça sera très très limite dans le temps.

J’ai regardé sur la fiche materiel.net mon alim et en maxi sur le 12V c’est marqué 300w :frowning:
en gros je pense qu’il faut que j’abandonne l’idée d’avoir une radeon 6950, sauf quand j’aurais les moyens pour changer d’alim :s

m’enfin il faut 50w de marge non ?
40 ça risque detre juste alors ^^

Ça passera vu qu’il faut retiré 10% min à la conso à la prise pour avoir celle que doit délivré l’alim. Par contre l’alim sera certainement bruyante.

une 400W minimum serait à conseiller car tu ne seras pas loin des 350W en full ± 270W en full rien que pour la cg… donc sa laisse 80W pour le reste ( hdd, cpu, usb,… ) trop limite pour moi une 350W c’est bon pour maxi des 5750 ou à la limite une 5770 mais dépends du reste de la config!

Et puis avec une telle carte et un tel cpu( facile à oc) tu ne pourras pas oc ce qui serait dommage vu que sa monte relativement bien :wink:
Une alim 400W sa coute ± 45€ dc ça va encore

www.materiel.net…
Edité le 17/01/2011 à 16:56

changer l’alim s’impose et le proco surement aussi !

www.hardware.fr…
Edité le 17/01/2011 à 16:56

+1 pour l alime une 400w de bonne marque