Changement de canaux wifi mais pourquoi ?

Bonjour,

J’ai actuellement un PC avec une carte Wifi Hercules et une grande antenne. Un portable avec le wifi intégré dans la CM, un tel portable qui fait wifi.
La Freebox v4 est relié à un routeur linksys wifi.
Tout marche bien avec mon ordi portable, mon téléphonne wifi et le PC sauf que mon message ne s’arrete pas là : parfois, ça déconne.

Avant d’acheter mon PC fixe, j’ai eu les memes soucis je crois avec l’ordi portable.
Je pensais que ça venait de la carte wifi intégré mais avec la carte Hercules et la grande antenne du PC fixe, je n’y crois plus.

Tout marche donc tres bien mais parfois,je perds le reseau. J’ai beau faire actualiser, il ne voit plus de signal. Je capte par contre celui des voisins. Quand il le retrouve, j’essaye de me connecter et il me fait un “lecteur de la carte reseau” qui n’en finit pas. Quand j’ai essayé en meme temps avec mon tel ou le portable, je n’ai pas de soucis (à priori)
Si je redemarre, ça marche un petit moment et ça redebloque. Plus tard, ça va se reconnecter tout seul, un peu plus longtemps mais ce n’est vraiment pas fiable.

Par contre, si je change de canal wifi, alors là, ça remarche impec…pendant 2 ou 3 jours. Puis ça recommence. Je rechange de canal wifi (quitte à remettre celui d’avant) et ça refonctionne à nouveau qq jours. Il y a bien de rare déconnection mais rien à voir avec le probleme rageant décrit plus haut.

Quelqu’un à une idée d’où ça pourrait venir ? A ma connaissance, rien dans mon bled serait source de conflit (pas de centrale nucléaire, etc). :wink:

PS: j’ai oublié de préciser que la qualité du reseau était “bonne” voir davantage parfois.

Bonjour,
J’ai le meme probleme, si qqn a une solution c’est volontiers
pour ma part c’est un routeur dlink
Merci

Et tu changes aussi fréquement ?

Pas aussi frequemment que toi, mais la connection se bloque (il me dit qu’il est connecte mais je ne peut pas utiliser internet)
Alors je fait un refresh des reseaux et je reconnecte frequemment, et quand il veut vraiment plus je change de canal et ca remarche

vous avez essayer de changer de clé de criptage ou meme SSID du réseau wifi ?

+1 essayez une clé plus simple

Qd tu dis changer de cle, tu pense a quoi?
Essayer WEP, WPA, et voir ce qui va le mieux?

Pas sur pour le SSID, je dirais active (quel en est l’utilite?)
Je vais en tout cas deja essayer en mode auto
Merci