Changement de Box

Je viens tout juste de remplacer ma V4(Freebox) par une V5. Depuis lors, j’ai par moment, a priori d’avantage en sorti d’application ou de jeux, un problème de chargement des pages. Ce problème concerne le temps de chargement qui devien t excessivement long, tellement long que j’abandonne bien souvent.
Si quelqu’un pouvait me renseigner sur l’origine de ce problème, ou me soumettre une hypothèse de causalité, j’en serai fort aise. Merci d’avance.

“Depuis lors, j’ai par moment, a priori d’avantage en sorti d’application ou de jeux, un problème de chargement des pages”

:pt1cable: pas tout compris là

Oui, mdr, tu as raison, ce n’est pas trés explicite, autant pour moi. Ce que je voulais simplement dire, c’est que depuis la trés récente installation de ma v5, je constate un temps de chargement beaucoup plus long des sites. J’ai fait comme il se doit un test de débit de ligne et aucun problème à ce niveau là.
Si quelqu’un a vécu cette expérience, ou si quelqu’un d’expérimenté sur le sujet pouvait me renseigner, ça serait vraiment gentil.
Petite précision, je suis un adepte du jeu en ligne, et j’ai constaté, que ce phénomène est quasi systématique lorsque je navigue aprés une sortie de jeu, sachant également que je n’ai modifié aucun paramétrage depuis l’intall de la Box.

J’espère cette fois avoir été plus clair et vous remercie par avance de votre aide

Si quelqu’un avait une piste

merci d’avance

C’est pas plutot de ton pc que vient le pb?

Genre si tu quittes a jeu et que ça rame, si tu reboot ça rame autant?

Oui j’ai bien entendu essayé, mais le problème demeure.
Avec ma v4 j’étais connecté en usb, depuis, avec la v5, je le suis en ethernet. Je ne penses pas que cela peut provenir de cela, mais bon je poses néammoins la question.
y a t-il une configuration particulière pour éviter ce genre de problème. A priori on peut supposer que ma connexion devrait être meilleure avec cette box

Please help

Peut etre un pb sur la v5, tu devrais cherchais si d’autre ont pas le meme pb que toi

Bon le problème semble résolu, avec ma v4 j’étais relié au PC en USB, en installant la V5 j’ai voulu passer en ethernet. J’ai donc tenté de revenir a une connectique usb et bien m’en a pris, car ma connexion fonctionne de nouveau normalement. :sol:

Bien mais c’est pas normal :non: en Ethernet tu va plus vite

C’est bien ce que je me dis également, mais comment puis je faire alors? De quoi ela peut t-il provenir?