Changement de boitier moyen en grand

Bonjour

donc je posséde ce boitier ci LIAN LI PC-P60 www.grosbill.com…

il le concidére comme Grande tour! mais non c’est une moyenne!

J’en suis trés content mais le probléme c’est que à force de le voir et de bricoler dedans je le trouve trop “petit” à mon goût!
Mais il est bien ventilé et tout mais je le trouve petit!
donc j’aimerais changer pour un boitier plus grand donc mais je trouve pas trop car je voudrais qu’il soit:

  • esthétique quand même donc beau à voir,
    -qu’il soit bien ventié avec des ventilos devant derriére au dessu et un sur le côté,
    -grand (normal),
    -bien fait,
    -pratique de rangement et d’utilisation

j’avais pensé au LIAN LI PC-P80 donc son grand frére mais si il est comme le mien sa me plait pu trop!

parce que dans le mien ma 5870 vapor X passe juste et ma 8800gts a du mal a réspirer!

je n’ai pas encore de budget précis, sa dépendra de la vente de mon boitier et d’autres composants!

LIAN LI PC-P60
E8600 @4.00Ghz avec noctua nh-d14
G.SKILL PC12800 1600Mhz
Raptor 300go à 10 000tr/min
XFX 790i ultra sli 3way
Sapphire HD 5870 vapor X @ 900/1300
8800gts 512mo
cooler master 700watt
Sur un Samsung 22"

Merci de vos réponses

salut,

sans hésiter cooler master

coolermaster ATSC 840, Cosmos S 1000

Silverstone Raven 1, Temjin TJ07B

Corsair Obsidian 800D

ce sont tous des boitiers du style du PC-P80 Armorsuit, qui sont plus ou moins le même prix

oul déja des réponses merci

oui mais le cooler master il est pas ventilé sur le côté

Silverstone Raven 1 c’est pas trop mon style

Temjin TJ07B un peu la même chose et les ventilos lattéraux mais en bas c’est pas le top

Corsair Obsidian 800D pas de ventilo sur côté

le Cosmos S 1000 est pas mal oui jaime bien

d’abord, ne prend pas le PC-P80 Armorsuit, ya pas de ventilo sur le côté :o

les boitier cité plus haut n’ont pas de besoin de ventilo sur le côté, le aircooling étant pensé pour qu’il y ait un bon flux d’air. En même temps, il ne faut pas croire qu’un ventilo sur le côté est mieux, car si le boitier n’est pas conçu pour, sa te scrap un aircooling assez vite vu que sa perturbera le flux d’air.

oui je vais pas prendre le PC-80 tkt pas

oui mais dans mon boitier ya 3ventilo devant 1 derriére et 1 au dessu mais bon l’air je pense arrive mal aux CG et elle s’évacu mal

donc pour sa un ventilo sur le coté l’air et direct évacué…non?
Edité le 02/05/2010 à 23:36

non, la fan sur le côté généralement c’est pour amené l’air dans le boitier (à moins d’inversé la fan, mais bon, c’est pas trop l’idéal car le flux d’air ne va pas au bout de la carte mère et ressortir par derrière)

v1rus 2.2 a raison, ça ne sers à rien 10 ventilo dans une tour, sauf cas extremement extreme!

Tout ces boitiers ont été pensé pour des config extreme gamer/OC. Donc le flux sera suffisant. Tu peux choisir n’importe lequel sans ajouter de fan sur le coté…

+1, trop de ventilo tue le flux d’air. Si tu en mets trop ils peuvent s’annuler les uns les autres donc c’est totalement inutile. Surtout que souvent les CG soufflent l’air vers l’arrière, donc un ventilo sur le côté je vois pas trop à quoi il va servir. Faut surtout avoir un bon ventilo à l’avant pour faire entrer l’air frais, le top étant d’avoir exactement le même débit d’air à l’entrée et à la sortie et que la T° à l’intérieur du boitier reste correcte.
Edité le 03/05/2010 à 14:36

Pas forcément, un bon flux d’air sera dégradé si tu ouvres la porte, les composants passifs (notamment le chipset) seront moins bien refroidis.

Moi si je veux un ventilo sur le coté c’est que mon boitier est un peu mal placé dans ma chambre et il réspire mal donc!

quand dans ma chambre il fait 32° ba le pc le ressent et il morfle un peu donc bon!

nan mais de toute hier jai lut des avis sur le COSMOS S 1000 ba sa ma l’air du “haut de gamme” moyen!

moi jai pas à me pleindre de mon LIAN LI à part la place mais niveau qualité c’est le top

merci d’avoir répondu tous le monde!

Sinon tu fais comme moi : je cherchais un remplaçant pour mon K62 et je suis tombé sur une affaire en or : un Stacker 830evo comme neuf pour 50€ sur eBay. Si tu peux en trouver un comme moi pas trop cher, tu ne seras pas déçu par la ventilation. J’ai deux 120mm, un Noctua S12B FLX et le ventilo 120mm à led d’origine, un 120mm Be Quiet SilentWings en extraction à l’arrière, deux 140mm Be Quiet SilentWings sur la porte latérale (qui peut en acceuillir 4 !!!) soufflant sur la partie graphique et pour finir un 120mm d’origine en haut du boitier. Pour la place, y’en à revendre à l’intérieur et le boitier est entièrement modulable.

non mais is je veux mettre des ventilos sur mon boitier je peux je fais des découpes propres etc et c’est nikel…mais je veux pas le niquer pour ça!!

j’avou qu’il m’as l’air bien ventilé ^^