j’ai une galère depuis hier soir, j’ai changé mon vieux boitier tout bruyant contre un Antec Solo tout beau tout neuf mais du coup ça veut plus démarrer et je vois même pas où est le problème:
je met l’alim sous tension, je vois mon HDD USB externe qui s’allume (donc y a bien du courant un peu partout j’imagine) ensuite quand j’appuie sur POWER, j’ai un flash de LED sur le bouton et le ventilo du CPU réagit pendant 1/4 de sec. et c’est tout, plus rien ne se passe…
est ce que c’est courant comme symptômes ? (éclair de LED + rapide mouvement du ventirad CPU)
il n’y a pas de speaker sur cette tour donc pas de bip de diagnostics, dommage…
sinon, j’ai comparé les câbles du front panel avec ceux de mon ancien boitier et la différence est que les broches PW LED et PW SW sont connectées entre elles sur l’ancien et pas sur le Solo, est ce que ça change tout ?
et aussi j’ai un connecteur « MSG » (« Message LED/Power/Sleep LED » d’après la doc) qui n’est pas branché puisque pas de connecteur pour…
→ sur le Solo il n’y a que 4 câbles : PW LED, PW SW, HDD LED, RST
une autre question pour la route, j’ai un connecteur 3 broches de ventilo qui sort de mon alim, est ce que je peux le brancher aux pins SYS_FAN ?
je vais pas pouvoir me connecter de chez moi ce soir du coup donc si vous pourriez me donner d’autres pistes, je vais me faire une check-list…
je pense que c’est tout bêtement un court-circuit quelque part, j’ai lu ailleurs que parfois les ports USB en façade si ils étaient mal branchés pouvaient en provoquer et donc empêcher le demarrage…
est ce que vous avez connaissance d’autres composants « critiques » comme ça et facilement court-circuitables ?
Il faut en effet re testé en dehors du boitier , tu doit avoir une masse dans ton boitier , déjà eu se prob avec ma Maximus II Formula , essaye de mettre beaucoup moins (vises) , peut être trop de vises la , genre met en 3 ; 2 en haut et 1 en bas .