Changement de boitier : CM SNIPER + sapphire 4870 et CM V8

Bonjour a tous ceux qui auront la patience de me lire et de me répondre

voici ma tour actuelle :

Alim : Corsair HX - 620W
carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 4870 2 Go Vapor-X
carte mère : Asus P6T Deluxe V2
processeur : Intel® Core™ i7 920
ram : G.Skill Kit Extreme3 6 x 1 Go PC12800 NQ
hdd : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo + Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1000 Go - 64 Mo
boitier : Cooler Master Storm Sniper
ventirad : Cooler Master V8 - Socket 1366

Voici mon problème : je souhaiterai changer de boitier pour un de plus petite taille suite a un déménagement dans un espace plus restreint.

Les problèmes : j’aimerais me conserver la possibilité d’un crossfire / changer de carte ? par la suite lorsque ma config commencera a être au bout du rouleau ( j’avais monté la tour il y a 3 ans) sachant que je suis sur un écran 24’ full hd. De plus, le coolermaster V8 prends pas mal de place.

Si vous avez des suggestions concernant des changements a apporter, quelles que soient les pièces, je suis preneur. Sachez que la tour sera dans un salon ce qui implique parfois ma femme a coté en train de regarder la télé, je suis donc logiquement a la recherche de la configuration qui sera la plus silencieuse possible, le look du boitier ne m’importe peu un boitier sobre me va très bien.

Le budget a ne pas dépasser serait de + ou - 200€ maximum.

J’oubliais de préciser : la tour servira principalement au jeu et a la vision de films , de temps en temps un peu de conception sous toshop et C4D.

Je vous remercie d’avance pour votre aide et vos suggestions

La GTX 660 dans peu de temps

Qu’entends tu par boitier plus petit ? Donne une idée de la taille pour voir si c’est faisable.

La carte mere est au format ATX :confused: On peut pas faire de miracle :confused: Ca prend un boitier ATX. Les plus petits que je connaissances sont les NZXT Source, Xigmatek Asgard III et Fractal Design Core (probablement que ca serait mon choix)

J’avais pense à un cooper Master silencio ou un nzxt h2 par exemple mais problèmes de taille pour le ventirad il me semble

Merci de votre aide à tous

J’avais pense a l’asgard aussi

Je crois pas qu’un H2 soit plus petit tant que ca qu’un Strom Sniper … :confused: J’ai pas les dimensions sous les yeux, mais le H2 est realtivement un gros ATX…

Pour le rad, il aurait fallu un Noctua NH-C14.

Déjà, pas de souci avec le H2: www.youtube.com…

J’ai un FD Core 3000 et a priori le V8 passe aussi.
Edité le 04/05/2012 à 21:40

Le h2 serait vraiment le Max que j’aimerai avoir en taille, si je peux avoir plus petit en changeant le ventilateur processeur je préfère si cela ne dépasse pas le budget :wink: