Bonsoir.
Voila, depuis que j’avais mis un fil corrompu, pour relier mon boitier à ma chaine hifi, j’ai une enceinte plus forte que l’autre (la balance est pareil bien sur), et un son un peu moins fort qu’avant, et l seul moyen de changer les choses est de … changer mon boitier.
Voici mon boitier
www.ldlc.com…
Un Gigabyte Triton. Je reprend le même ou un autre ? Il y en a des mieux pour un prix à peu près identique ?
Merci d’avance.
Edité le 28/10/2008 à 22:37
Antec Three Hundred, ou LanCool K7
Vous pouvez me conseiller des modèles svp ?
Merci.
Ben, c’est ce que je viens de faire mais bon … :ane: pour les tests, suffit de taper le nom dans google, t’auras plein de reviews des deux boitiers …
Il a l’air moins bon que mon boitier non ?
Alors là je vois pas du tout le rapport entre ton problème et ton boitier
Mais bon si tu penses que c’est la solution je ne saurais que te conseiller le Three Hundred qui est selon moi le meilleur rapport qualité/prix <50 sinon il y à le Nine Hundred pour <100 et le Twelve Hundred <150
Avant j’avais un très bon son, nickel, ok ? Mais un jour, j’ai mis un fil corrompu dans mon boitier pour le relié à ma chaine hifi, tu me suis ? Et depuis ce jour la, j’ai une enceinte plus forte que l’autre ! Ce fil avant déja corrompu mon vieille ordi, et sa me l’a refait sur le nouveau ! Une enceinte plus forte que l’autre, et un son moins fort ! Le boitier à une influence sur le son ! Quand je mettais le fil corrompu, sa marchait mal, des fois il y avait une seule enceinte de ma chaine hifi qui marchait, et quand je tripatouillait le fil, des fois les deux enceintes marchaient ! Bref, le boitier a une influence clair, le fil corrompu à foutu la merde dedans, mais c’est dur à expliquer, et vous allez mal me comprendre. J’ai jeter le cable, et j’ai des bonnes enceintes maintenant, mais toujours ce foutu problème de son depuis que j’ai mis ce cable de merde dans mon nouvel ordi, sa me fait pareil que mon ancien ordi !
Je veux bien te croire mais je vois vraiment pas comment le boitier pourrait avoir une influence quelconque sur le son d’une chaine hi-fi.
Ce sont deux ensembles qui n’ont comme lien que le câble qui les relient donc si il y a un problème de son, c’est soit la carte son qui merdouille, soit le cable, soit la chaine. En l’occurence je pencherais pour la chaine : je me prends comme exemple j’ai un kit 2.1 et comme toi j’ai des problèmes d’enceintes (1 seule marche a merveille, mais l’autre marche que si je bidouille le fil et sinon elle marche pas ou alors a faible volume), et c’est un problème de contact entre le fil de l’enceinte et le caisson, rien à voir avec quelque chose d’autre que le kit son.
C’est pas ma chaine, ni ma puce son, depuis que j’ai foutu ce cable, sa déconne dans l’ordi. Et j’utilise plus ma chaine, mais mes enceintes d’ordi, et c’est pas mes enceintes !
Tu as essayé avec d’autres enceintes ? :neutre:
Honnêtement qu’est ce qui dans un boitier pourrait influencer en quoi que ce soit sur le son ? Je suis vraiment curieux c’est pourquoi j’aimerais t’éviter de changer inutilement de boitier si cela ne t’arrangera en rien ton installation. :super:
C’est pas mes enceintes, essayer, chez un pote, et quand j’avais changer mon ordi, aucun problème, je met le cable corrompu (je savais pas à l’époque), problème, donc pas mes enceintes.
Qu’appeles-tu un cable corrompu au juste ?
Oki, mais un câble qui déconne changé est sensé résoudre le problème car normalement un problème de cable n’endommage pas les composants ou alors ca casse tout si c’est un cable pas adapté. Ton cable corrompu c’était un cable son ? ou alors alim, s-ata, usb ?