Forum Clubic

Changement dd asus g2sv

Bonjour :hello:

Alors voila j’ai un Asus G2SV-X1 que je me sert pour l’École. Mais bon le DD d ebase est un disque 5400tr/min et je suis quelqu’un de plutôt exigeant au niveau du disque dur surtout avec Vista. Pourquoi je veut le changer?

Tout d’abord je veut améliorer le temps au démarrage et fermeture puis améliorer le démarrage de mes machines virtuelles (très fréquentes que ce soit Linux ou XP).

Mais bon j’ai une question. La chauffe. Actuellement mon disque dur au repos tourne dans les 45 degrés et en charge autour des 50 degrés voire 55 lors des défrags. Je me demandais si en changeant pour un DD 7200tr/min (du genre Seagate Momentus qui est sensé consommer comme un 5400tr/min et est réputé pour ne pas chauffer) ca n’allais pas augmenter la chauffe dans mon portable et éventuellement diminuer la durée de vie de certains composants.

Merci et bonne journée! (Enfin soirée :paf:)
:jap:

Soit tu as un mauvais disque dur, soit ton portable est mal ventilé/conçu. Sur mon Dell M1330 le disque dur est à 30° en idle et ne doit pas dépasser 45° en activité (c’est un WD scorpio 160Go). Les Samsung sont aussi réputés pour chauffer peu.
Pour les 7200 niveau chauffe je ne sais pas, faudrait trouver des tests.

Je vais essayer de trouver la référence de mon disque dur afin de savoir si c’est quelque chose de bon.

Au boulot on a des hitachi en 2.5" sur des serveurs et ils chauffent pas mal :confused: (je crois que les Fujitsu qui équipaient pas mal de portables étaient pas terribles non plus)

Mouais, mais j’ai surtout l’impression que c’est le boitier qui est mal conçu, bref ils ont repris le même boitier dans lequel ils mettait des pièces moins puissantes (exemple le G2S-A1) et ils ont pis des pièces qui chauffe plus dans celui la…Reste que cay le même DD je crois…