Changement d'antivirus - mettre AVG à la place de NORTON

Sur mon pc portable HP avec xp home, j’avais norton antivirus installé d’origine, il arrive à expiration de date d’essai. je désire mettre un autre antivirus gratuit AVG 7.
Dois je désintaller d’abord norton et ensuite mettre AVG ?
Comment désintaller Norton antivirus dans le panneau de configuration. ce n’est pas clair… ?

oui il faut que tu désinstalles norton avant car de toute façon si tu essaye de mettre avg il te dira qu’un autre anti virus est présent
mais attention!!!avant de faire ça vérifie bien que tu n’es pas conecté à internet pendant que tu fais la manipulation sinon tu seras une proie très facile :wink:
ce qui revient à dire…avoir télécharger l’anti virus disposé de sa key et faire la manip internet éteint…
ah et en effet supprimer norton se fait tout simplement par le panneau de configuration il y a trois choses à enlever je crois bien…

il faut allé sur leur site et la demander si mes souvenirs sont bons :s

Il me semble que pour la version Free de AVG, la clé est déjà inscrite dans le programme d’installation … du moins dans le temps …

Il me semble que dans ce cas là elle est du style : xxxx-xxxx-FREE-xxxx.
Sous toutes réserves.

on parle bien d’avast là? :s

Non, non d’après moi il parle plutôt d’AVG !! :slight_smile:

Mais la procédure était effectivement la même auparavant. Dorénavant, la version Free de AVG ne nécessite plus d’enregistrement.

Mermoz, pour ton souci (si non réglé) sur ce topic(http://www.clubic.com/forum/activation-avg-t324201.html), crocodudule a laissé un lien sur le site officiel de Grisoft te permettant de dl la "vrai" version free. Il doit y avoir un souci avec celle hébergée sur Clubic. :ane:

http://free.grisoft.com/doc/2/lng/us/tpl/v5

Merci de l’info, j’ai télécharger AVG sur le bon site grisoft.
Il fait 15mo alors que sur clubic il fait 20mo ce n’est sans doute pas la version gratuite.
Il me reste à retirer Norton avant de mettre AVG mais cela n’est pas clair… que faut il supprimer dans le panneau de config.