Changement d'anti virus

Bonjour tout le monde,
voila je suis heureux détenteur d’un ordinateur HP nouvellement acheté après un an de labeur…
Je suis sous vista et l’ordinateur m’a été fournis avec une version d’évaluation de Norton 360 (il me semble que c’est ça puisque je suis rédiriger vers Norton 360 quand on me propose de renouveller mon abonnement… ) valable 60jours… je suis donc arrivé à expiration, et j’aimerais utiliser Nod32.
Si j’ai bien compris mon Norton ne sert pas uniquement d’antivirus mais aussi de la gestion des mises à jour windows et autres fonctions diverses…
Si je le desinstalle (déjà comment le desintaller correctement ? ), comment ses taches annexes pourront etre éxécutés ?

J’aimerais donc connaitre la procédure à suivre pour passer de Norton à Nod32 sans affécter les fonctions nécéssaire à la bonne marche de mon ordinateur adoré.

Merci d’avance pour vos réponses éclairés.

Eric
Edité le 07/01/2008 à 00:03

Bonjour,

Norton ne s’occupe que de ses propres mises à jour, donc pas de soucis à avoir. Pour la désinstallation de norton, il existe un outil sur le site de symantec lui-même pour être certain de bien tout désinstaller… le temps d’y aller…

il est ici : service1.symantec.com…

Ensuite pour l’installation de NOD32 pas de pb

@+
Edité le 06/01/2008 à 23:59

Les mises a jours windows se feront même sans Norton ne t’inquiette pas
pour la desinstallation de norton il est dur a desinstaller mais en regle generale
tu va dans Panneau de configuration\Programmes et fonctionnalités et tu doit avoir norton 1 ou plusieur fois
regarde si tu as un uninstall norton sinon fait un clic droit sur les norton et desinstaller modifier
il faut quitter toute les aplication norton avant

oups grilled
j’allais cherche les prog qui nettoye les reste de norton mais bon si il on mis un apli utilise le

peu etre quand meme un ccleaner apres
Edité le 07/01/2008 à 00:03

Merci bien pour vos conseils avisés, la procédure est en cours, je vous tiens au courant, le temps de me faire une biscotte au nutella…


J'ai 2 bonnes nouvelles,
  1. la tartine de Nutella a été très bonne,

  2. La procédure de desinstallation de norton a l’air d’etre un succès !

Merci beaucoup !

Plutôt que de te contenter de Nod32 (qui est excellent), je te conseille la suite d’Eset qui contient Nod32 plus pare-feu plus anti-spam plus anti-spyware.

Car Nod32 c’est juste un anti-virus et je te conseille fortement de rajouter un pare-feu. En plus tu peux tester la suite 1 mois avant d’acheter. Il est vrai qu’actuellement elle est encore en anglais, la version française doit sortir courant janvier.

avira antivir est un très bon freeware aussi.