Changement d'alimentation?

Bonjour.

J’ai l’intention de changer mon alimentation car la Advance 400w que j’est depuis plus de 4 ans fait planté mon ordinateur au moindre petit overclockage ^^
Je demande donc votre avis pour savoir ce qu’il y a de mieux pour le moins chère possible ?
J’attend environ 500w, le plus stable possible et silencieuse, et aussi avec deux ouverture (dessous et derriere) afin d’éxtraire un peut la chaleur de mon boitier.

J’est déja fait mes petite recherche et voila ce que j’ai pu trouver:
-
-
-
-

Voila c’est tout ce qu’il me semblait intéressant (sur ldlc tout du moin), et j’ai quand meme pas envie de dépasse 70€ car c’est déja trop pour moi.

Merci
Edité le 01/03/2008 à 16:23

Fortron Blue Storm 2 500W! (c’est la mienne et j’en suis très content, silencieuse et stable…) :super:

Les alim Advance, cay de la merde. :neutre:
Cay du no-name, pas étonnant que ça plante (ça pourrait te bousiller ton PC aussi… :wink: ) :neutre:

Je regarde les liens. :slight_smile:


Quasi -simulta sermax :icon_biggrin:

On va finir bourrés :ane:
Edité le 01/03/2008 à 16:09


[quote="sermax"] Fortron Blue Storm 2 500W! (c'est la mienne et j'en suis très content, silencieuse et stable...) :super: [/quote]

+1.

Ou Seasonic S12II 500 W :neutre:

Décidément! :bounce:

Santé! :smiley:
Edité le 01/03/2008 à 16:14

A la tienne sermax :icon_biggrin: (ca y’ai, on floode… :pfff: …> :D)

La blue storm 2 décidément tout le monde en parle… doit y avoir de bonne raison :icon_biggrin:
Par contre la seasonic bien au dessus de mon petit budget ^^

et puis a la votre ^^
Edité le 01/03/2008 à 16:20

Si tu veux o/c, y’a pas de mystère :
Il te faut une bonne alim, puissante, fiable.

bonne alim, puissante, fiable = prix élevés :neutre:

Et pourquoi pas voir du coté de la Corsair VX450 ?

Je plussoie pour la Fortron! Mon 4500 tourne à 3.1GHz sans descendre en dessous de 12V (7900GS OC) sous n’importe quelle appli. C’est de la stabilité pure, en silence…

Allez, encore une dernière pour la route http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Boissons/0020.gif
Edité le 01/03/2008 à 16:23


[quote="Compte supprimé"] Et pourquoi pas voir du coté de la Corsair VX450 ? [/quote]

parce que je suis un fanboy… :ane:
Je ne parle que de ce que je connais! C’est sûr qu’il y d’autres alim dehors!
Il veut des avis et il choisira… :oui:

oui j’est déjà pensé a la corsair! Mais je vais avoir une 8800Gt que j’overclockerais certainement, et je changerais aussi surement de procésseur , donc je préfère voir un peut plus gros en Watt pour l’avenir même si sa m’emmerde de mettre 70 euros dans une alim

edit: voila a quoi pourrait bien ressemblé ma config plus tard:
-carte mère Asus m2r32-mvp
-carte graphique 8800GT o/c
-processeur athlon x2 5200+ o/c
-2x1024Mo ddr2-6400 Patriot
-2 disque dur sata
-1 lecteur graveur dvd sata
Edité le 01/03/2008 à 16:32

C’est vrai, moi aussi je préfère mettre 20€ dans une alim qui va griller en emportant tout le reste de mes composants… Je prends le risque! :ane:

Elle peut ne pas griller mais emporter des composants quand même (vécu perso ;))

A ta santé sermax http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Boissons/0008.gif

:nexath
Edité le 01/03/2008 à 16:32

D’un autre coté, c’est pas parce que la Blue Storm 2 a 50w de plus quelle pourra les fournir obligatoirement sur le 12v.
Mais sache que la Corsair donne 33a sur le 12v en un rail, la Blue Storm 2 36a sur 2 rails (donc légèrement moin réellement).
En gros, elles se valent sur le plan wattage sur le 12v.
Il en va que la Corsair est du Seasonic, elle est très silencieuse et meme en full contrairement a la Blue Storm qui devient “quelque peux audible en charge”.

Bof, j’ai la Fortron… Le ventirad et la CG devienne audibles avant l’alim…

Mais bon, on parle d’alim de qualité ici… donc peu importe!


Edité le 01/03/2008 à 16:42

de toute manière sa n’existe pas encore les carte graphique réellement silencieuse en pleine charge (ventilo a fond bien sur), a part avec un refroidissement passif forcément ^^


:heink: sur ldlc la blue storm2 n'est pas considéré comme silencieuse ??? Edité le 01/03/2008 à 16:48

Tout est relatif… Moi, je l’ai à côté du bureau et, à moins de dormir et qu’il n’y ait aucun bruit dans la pièce, elle est silencieuse… Tu fais comme tu le sens, je ne touche pas de comm sur leurs ventes… :ane:

De toute façon, quelquechose est souvent plus bruyant que ces alims :neutre:

quelqu’un peut me dire la différence en une alimentation p4 et p8?? ou plustot sa signifie quoi?