Changement d'alimentation

en 600 watts et toujours silencieux (à peine plus que 100 euros) :

www.materiel.net…

Les tests de matbe.com sont quand même sérieux. :jap:

Après je ne dis pas que ton modèle n’est pas meilleur :neutre:

pas dit le meilleurs mais le rails 12V est tres stable contrairement a ce qu’il dise
Mais bon il sont un peu casseur sur bcp de marque car même sur de bonne alim thermatake il en dise du mal
surtout sur un model que j’ai aussi sois disant bruyate pour eux alors qu’elle ne sort aucun son
mais bon

Y’a une part de subjectivité aussi après, même si la base est objective. :neutre:

Vous emballez pas non plus, même avec 4 HD une bonne 500W avec un bon rendement suffit amplement.
Après s’il veut overclocker comme un furieux faut voir, mais je pense qu’une Bluestorm II (par ex) suffirait :neutre:

+1 pour Riri38

Xilence XP600 est très bien (je l’utilise sur mon second PC :slight_smile: et ça fonctionne très bien même si je reste pas très souvent dessus), de plus le comparatif n’est pas très neutre aussi. Moi je te conseillerai cella.
Edité le 29/02/2008 à 18:04

Ils ont fait des mesures :neutre:
On ne dit pas qu’elle est pas bien, juste que pour une 600W elle débite autant de courant qu’une BlueStorm II et a un rendement plus faible.

Oui mais de très bonne qualité, moi je l’utilise peu, mais mon frère, un gros gamers, utilise son PC durant des jours entiers et aucun soucis. Maintenant c’est chacun son point de vu, il faut tester par nous même pour se rendre compte si une alim est bien ou pas :neutre:

de rien

au passage les mesure je les ai prise et le 12V ne bronche pas
mais il on l’air severe sur leur test car j’ai vu de superbe alim avoir de mauvaise note
sauf 1 marque mais bon
c’est pour cela qu’il faut toujours lire plusieur comparatif ou test pour etre sur car les site comme sa tourne avec des subventions qui viennent des fabricants

Tu as bien fait :wink: et j’ai exactement cette alimentation et je m’en plains absolument pas (bruit; variation etc…) :wink:
Edité le 29/02/2008 à 18:43

Pas vraiment quand on regarde l’intérieur (photos sur MatBe), les radiateurs font un peu cheap :confused:
Une alim de qualité c’est déjà une alim avec un rendement de plus de 80% :neutre:
Cette alim n’est pas mauvais mais elle est clairement un cran en dessous des Fortron, Corsair ou Antec

Normal, son PC ne consomme sans doute pas plus de 400W au max (comme 99% des PC), une Corsair 450W aurait sans doute suffit :wink:

Eheh il consomme bien plus son PC, bizarre :heink:

C’est quoi la config du pc en question,
Edité le 29/02/2008 à 18:53

Tu l’as mesuré? Tu connais la conso réelle d’un PC? (moi j’ai déjà mesuré celle du mien, j’atteins péniblement les 250W avec une X1950pro et un A64 4000+ bien overclocké)

Un PC ça consomme beaucoup moins que ce qu’on croit :neutre: (ou qu’on veut nous faire croire :wink: )
Edité le 29/02/2008 à 18:59

donc inutile de donner des tord a une xilence ou a d’autre i de lui dire de prendre une grosse alim aussi

Mais il ne faut pas oublier que si on tire le minimum sur une alim : elle chauffe moin et sa durée de vie sera ralongé

donc vaut mieux prendre un peu au dessus et ne pas l’utilisé a fond

HP M9090, c’est normal ? :heink:

Pas vraiment d’accord, mais bon …

Le rendement entre pour beaucoup en ligne de compte pour la chauffe des composants de l’alim, de plus, une température élevée n’est pas synonyme de vieillissement prématurée des composants, lorsque ces derniers sont prévus pour tourner à des températures élevées :jap:


[quote="Wmasters"] HP M9090, c'est normal ? :heink: [/quote] Détaille la config :d

www.acheter-moins-cher.com…