Changement d'alimentation questions

Bonjour,

j’ai envie de changer d’alimentation pour mon ordi, car quand j’ O/C le tout, mon alim rend l’âme et je doit faire redémarrer le PC. J’ai une alim ‘‘no-name’’ et je crois que c’est pour ça que sa redémarre dès que jouvre un jeu gourmand. Je dis ça parce que je n’ai jamais eu d’artéfacts ni aucun plantages quand je testais l’ O/C sur prime95 et ATItool.

Voilà ma question: Quelle alim convient à ma config?

Je pense à une Antec Neo HE 550 watts qui ont l’air pas mal, mais je sais pas si les connecteurs électriques sont assez nombreux d’ou la raison de ma question.

J’ai la config suivante:

Alimentation: ‘‘no-name’’ 400 Watts
Carte mère: Gigabite DQ6
Processeur: Intel Core2 Duo Q6600
Mémoire : Corsair PC-6400
Carte Graphique: Nvidia 8800 GTX
Disques dur: 1SATA de 400Go
Lecteurs/graveurs: 2 lecteurs dont un graveur

J’espère vous avoir donné toutes les infos nésaissaires et je vous remercie de votre aide :slight_smile:
Edité le 16/09/2007 à 01:41

Corsair HX620 watts ou Seasonic equivalente.:super:

punaise c’est etonant qu’elle n’est pas cramé…lol sa fait longtemps que t’utilise cette alim avec cette config?

Ton choix sur l’antec est tres bien, ou tu peut t’orienter vers des modeles en 500w ou bien 520w chez corsair ou seasonic…mais 620w sa fait beaucoup je trouve…:smiley:

c’est vrai la corsair 520w doit suffire, je lai avec un E6750 oc et une 8800gts.

mais etant donner qu’il a un Q6600 et une 8800gtx ca doit plus consommer,
il serai peut etre preferable de prendre la 620W pour etre sur

J’ai regardé la HX 620 Watts, mais c’est pas un peu baucoup?

Je dis ça parce que j’ai un pote qui à une config semblable (sauf un QX6800) et il à une alim 550Watts avec laquelle il a tout O/C sans problèmes.

Parce que si 550 Watts sufisent pour une O/C (parce que je ne pense pas chnger de config, ou peut être un HDD suplémentaire au max) moi ça me va.

Edit: Sa fait sept jours que je l’ai, elle est chaude mais elle n’as pas encore cramé…
Edité le 16/09/2007 à 01:55

si reelement les 620w sont necessaire la ptite 400w no name aurait lacher tres rapidement…

ouai enfin bon une noname 400w sur une config comme ca c’est du suicide :paf:
Edité le 16/09/2007 à 01:56

Elle lachait dès que j’essayais d’overclocker, mais sinon elle semblait assez bein marcher, mis appat que que le ventilo tournait tout le temps.
Edité le 16/09/2007 à 01:58