Alors voilà je dispose actuellement d’une alimentation de 500 watts Antec et j’aurai voulu savoir si celle ci était suffisante pour accueillir prochainement une carte graphique de nouvelle génération tel une 5870 ou voir une 470 ou 480.
Je me doute que la réponse sera non, et si c’est le cas, quelle alimentation me recommandez vous? Quel serez la meilleure affaire du moment pour une alimentation si celle ci a besoin d’être changer?
En tout cas je vous remercie d’avance pour toute l’aide que vous pourrez m’apporter :super:
pour les HD 5000, aucun problème, par contre, les prochaines nvidia si la rumeur est vrai, sa pourra marcher (voir même vraiment limite) mais l’alim va beaucoup travailler, ce qui n’est pas vraiment bon
Edité le 06/03/2010 à 03:13
Bonjour,
Pas de problème en effet.
Une 5870 VaporX Sapphire, par exemple, demande 2 connecteurs 6 broches et un bloc de 500W mini. Tu devrais avoir ces connecteurs sur ton bloc Antec normalement.
Comme les constructeurs montent toujours un peu la puissance nécessaire du bloc (par sécurité sûrement), ça passe.
Reste à vérifier qu’une 5870 passe dans ton boîtier …elle est loooongue !
Ou en choisir une plus petite.
Bah, les perfs changeront pas avec un bloc plus puissant. Ca apporte de la marge pour les upgrades, ça permet de faire tourner le bloc plus vers les 50% d’appel de puissance que vers les 90% donc de bénéficier d’un rendement optimal, et sûrement d’autre trucs que j’oublie au passage.
Mais pour les perf, tant que le bloc alimente avec un courant de qualité, ça change rien de ce point de vue.
Merci tout le monde pour ces précisions très utile à savoir!
Sinon selon vous une marque, un modèle qui ressort pour les blocs d’alim de 600 watts?
Car je pense que je vais tout de même upgrader pour justement voir plus loin pour plus tard…comme peut être un cross
Pardon mais pour un CrossFire de HD5870 mieux vaut un alimentation 700W pour pas trop la pousser quand même. Sinon je te recommade une TX-750 ou HX-750.
En effet pour le moment le crossfire j’attends bien que les prix se tassent
Mais au vu de ce futur projet de dépense (encore!) je me posais dés aujourd’hui la question d’une nouvelle alim ! donc si j’ai bien compris 650 suffirait et vous me conseillez plutôt de me tourner vers Corsair c’est ça ?
Pourquoi ne pas rester sur ta Antec 500w pour le moment et au moment venu, si tu veux toujours faire du cross, tu pourra faire te prendre un nouveaux bloc d’alimentation.
En fait le choix de prendre une nouvelle alim ou pas viendra au moment de choisir une CG mono GPU ou multi GPU !
Donc pour prévoir au cas où je me renseigne auprès de vous
Oui, mais étant donnée que pour le moment tu ne compte prendre qu’une 5870, et que ta 500w antec te suffit, pourquoi ne pas attendre l’achat d’une 2e cg pour réfléchir à l’achat d’une alimentation plus puissante?