Changement d'alim

Bonjour à tous.

Voici un petit problème que je rencontre de plus en plus.

Lorsque j’étein complètement mon PC et que je le débranche, il faut que j’attende un certain moment avant de pouvoir le rallumer.
Je suppose donc un problème d’alim en fin de vie (antec true power 380W de mon boitier sonata 1).

Si c’est bien cela, je compte changer d’alim.

Ma config actuelle que devra alimenter la nouvelle alimentation.

Athlon X2 4200
2Go de ram
6800GT
3DD dans la tour

Au grand max, je tablerai sur une alim de 500W, pas plus. Cela me permettrai de pouvoir changer de CG plus tard, vu que leur consommation augmente à chaque fois.

Si vous avez des modèles a proposer, merci. :jap:

Quelle est la différence entre une seasonic S12 et une M12 ?

je pense que la M12 est modulaire

Si tu veux une bonne alim 500W, prends la Corsair HX520 qui est fabriquée par Seasonic, est modulaire et est moins chère.

www.materiel.net…

merci. :wink:

500 W est inutile dans ton cas … Une alim 380/420 W est largement suffisant.
A moins que tu ne décides à plus ou moins long terme de changer de config, je t’invite à prendre une alim de 420 W qui est largement suffisant.
Certains vont me hurler dessus mais étant le possésseur d’une LCpower 420 W Green Power V2, c’est ce que je te recommande de prendre.
Au passage, j’en ai monté sur plusieurs config à base de C2DE6600/E6750/E8400 et elles fonctionnent toute nikel ! :wink:

www.materiel.net…

Moi je dis prévois le coup et prépare une alim, avec PCIe, (donc 500 ou plus)

La corsaire VX550W est très très bien. En plus si tu es un peu écolo sur les bords elle est 80plus et rohs (quoique le rohs est un peu partout maintenant… vive kyoto)

http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/32105-VX_550W.html

C’est effectivement le cas :wink:

C’est pour ça que je prévois.