Forum Clubic

Changement d'alim nouvelle config? zalman 7000 sur core 2 duo ?

Bonjour à tous !

Je profite comme pas mal de monde des prochaines baisses de prix fin-juillet pour me monter une nouvelle config :

Carte Mère : Asus P5N-E SLI

Processeur : Intel C2D E4300

RAM : Corsair PC5400 2048Mo XMS2 Twinx (2x1024Mo)

Carte Graphique : Asus EN8600GT/2DHT/256M

Disque Dur : Seagate 250Go S-ATA II (Barracuda 7200.10)

Graveur DVD : Samsung SH-S183A

J’ai pu récupérer une alimentation Enermax EG375AX-VE-G-SFMA NoiseTaker 370W et un ventirad Zalman CNPS7000B-ALCU.

• Est-ce que l’alim peut faire l’affaire pour cette config, sachant que j’envisage d’overclocker “doucement” le E4300 à 3GHz, et pourquoi pas pousser un peu la CG.

• Est-ce que le ventirad Zalman avec un adaptateur Socket 775 à 5euros (un peu partout sur le net) est intéressant sur le E4300 par rapport au ventirad stock des Core 2 Duo ?

Merci pour vos réponses !

L’alim sa me parait juste ! Pour le ventilo je te conseil les models au dessus : plus performant, plus jolie et pas besoin d’adaptateur.

L’alimentation est correcte, stable et assez silencieuse, la grande époque d’Enermax… Mais son rendement est assez catastrophique par rapport à la concurrence actuelle. Dans tous les cas, elle sera suffisante pour cette configuration.

Par contre, tu fais une grossière erreur en choisissant une 8600 GT, car on trouve des X1950Pro voire X1950GT pour le même prix, tout en étant bien plus performantes. L’argument DirectX 10 n’a aucune valeur pour l’entrée de gamme des cartes graphiques.

Si tu veux faire un peu d’overclocking, la carte mère que tu as choisie sera suffisante, mais en choisissant une Gigabyte 965P-DS3, tu fais un meilleur choix, car elle a un vdrop beaucoup moins important que la P5N-E SLI. Le reste de la configuration est tout à fait correcte et le Zalman 7000b sera largement capable de tenir avec un overclocking de ton CPU à 3 Ghz tout en restant silencieux (légèrement plus performant que le ventirad stock).

L’allimentation est Tres Correct

une 400Watts de qualité sufise pour faire tourner une 8800GTX avec un Dualcore alors :stuck_out_tongue:

Merci pour vos réponses

En cette période de transition le choix de la carte graphique me pose toujours problème (et je ne suis pas le seul, les forums regorgent de personnes dans le même cas que moi, avec un budget de 120-150euros :p)

Pour l’instant je garde mon alim et mon ventirad, pour la cg je vais prendre la Asus EAX1950pro.

Quand j’aurai plus de sous-sous pquoi pas une fortron 400W green, LA référence du moment, pas chère silencieuse excellent rendement :slight_smile:

Oui très bonne CG, par contre si tu as moyen de mettre un peu plus, prend la version XT :wink: