Changement d'alim et PC qui ne boot plus

Bonjour à tous, je viens d’avoir un gros problème :

Jusqu’à hier, ma config était la suivante :

MB ==> GA-M61PME-S2
CG ==>EVGA 9500GT
Proco ==> AMD Athlon 64X2 5000+
Mémoire : 1x2 Go DDRII Corsair PC 6400
Alim ==> NoName 480W
DD ==> Hitachi Deskstar 7200Tours/minute 300 Go

j’ai décidé de troquer ma CG pour une Powercolor HD 4850 et mon alim pour une Power CX 400W de chez Corsair:). J’ai donc monté ma nouvelle alim et ma nouvelle CG sans problème, excepté au démarrage : j’appuie sur le bouton pour booter, les ventilos CPU et l’alim démarrent, mais rien ne s’affiche à l’écran!:frowning:
De plus, je n’entends plus le DD qui fait du bruit au démarrage (alors que le DD est le même)!

J’ai regardé et vérifié les branchements, tout semble correct…J’ai bien relié le câble de l’écran à la sortie de ma nouvelle carte graphique…On pourrait penser que le problème vient du DD, mais qu’est ce qui aurait pu faire qu’il ne marche plus ? un mauvais câble d’alimentation?:confused:

Je supplie la bonne âme qui passerait par là et qui accepterait de perdre du temps pour moi de venir m’aider…:jap:

De mémoire ta carte graphique doit être alimentée en direct avec un connecteur 6 broches sur le coté ou a l’arrière, vérifie que ce câble est bien connecté.

Si tu n’as toujours pas d’affichage, commences par enlever la pile de la carte mère avec le câble d’alimentation débranché durant quelques secondes pour faire un clear cemos.
Tu peux aussi essayer de démarrer ton Pc avec l’ancienne carte graphique pour vérifier si ta nouvelle carte n’est pas défectueuse, ou démarrer avec l’une ou l’autre de tes barrettes mémoire pour les tester.
Si après tous ça tu n’as toujours pas d’affichage il y a de forte chance que ta carte mère soit morte.

@++

j’ai bien connecté la molex 6-pins à la CG, avant de démarrer. J’ai ausi essayé de remettre la vieille carte graphique, le résultat est le même n(pa d’affichage, ect…)
Je vais tenter le clearcmos, pour voir. sinon, est ce possible que le DD soit mort (ou mal connecté), empêchant le système de démarrer?

enfin bon, là je tente le clearcmos et je reviens

j’ai voulu faire le clearcmos mais je trouve pas le cavalier…et je suis pas chaud pour enlever la pile directement…

s’il vous plaît, un peu d’aide! je viens de payer 170€ de plus pour ma config, et tout ce que je gagne, c’est une prise de tête…help!:confused:

Courage débranche ton ordi et retire ta pile.

mais je sais pas comment faire, c’est ça le problème…j’avais entendu qu’il était possible de court circuiter le 2 pattes soudées pour faire un CCMOS, comment on peut faire ça ?

Avec un ch’ti tournevis, ordi débranché.

donc je prends un petit tournevis et j fais levier pour enlever la pile ?

:oui: gentiment.

merci de tes conseils, Obelix de Montreuil, mais je suis un gros boulet (et c’est faible)…j’avais seulement oublié de brancher le câble 4 pins d’alimentatin de la carte mère…:nexath: désolé de t’avoir fait perdre ton temps :jap:

harffffff bravo
ca peut servir aux autres quand meme

Oh le con :kaola: content pour toi :bounce: