Changement d'alim et de CG

salut à tous
mon alim Enermax commençant a montrer des signes de faiblesse (ventilo mort) , je songe a la changer.Voila celle qui m’a l’air pas mal: seasonic
Sachant que je compte bientot changer de CG en prenant une HD 2900 Pro.A propos de cette CG , y a-t-il des marques a préférer a d’autres ?
Bien sur , je reste ouvert a toutes autres suggestions.
Merci

700w serait mais largement suffisant, 500w ferait l’affaire aussi.
Comme une Corsair HX520 :super:

+1 pour seasonic ( tensions exemplaires :wink: )

Le prix est très cher. Il vaut mieux prendre une 500W ou 600W (Seasonic par exemple). Tout dépend si tu veux faire du Crossfire.

non pas de crossfire envisagé pour l’instant.
la seasonic 600W coute 20 euros de moins que la 700 alors tant qu’a faire …
DJ Gaby ==> Je connaissais corsair pour la ram mais pour l’alim.Et d’apres ce que je viens d’en lire,ça m’a l’air d’etre tres bon
Et pour la CG,que pensez-vous de mon choix sachant que je n’ai toujours eu que des ATI et que je ne désire pas changer.

La HD2900PRO est tres bien, un petit monstre d’overclocking :ane:

Je pensais à la 500W qui ne coute “que” 120€ et c’est amplement suffisant pour faire tourner une configuration normale (même avec un Crossfire overclocké ca passerait).

pour la HD2900PRO ,j’ai lu qu’élle avait une connectique PCI-Express 8 broches mais les différentes alims que j’ai vues n’ont que des connectiques PCI-E 6 broches.Ca pose un probleme ?

Normalement non, vue que des adaptateurs devraient etre normalement fournie :neutre:

Si je peu me permettre, les alims corsairs sont de conception seasonic en apportent la modularité en plus et ce pour le même prix que les seasonics non modulaires donc c’est un meilleur choix.
Edité le 21/10/2007 à 23:30

A cela tu ajoute 2 ans de garantie supplémentaire en faveur des corsair.

Prefere celle-ci a la M12 700W. 700W c’est vraiment enorme pour une config de HD2900pro, et tu as toujours la qualité seasonic pour 80€ de moins.

Je vous remercie pour vos conseilset devant l’unanimité pour la corsair , je m’incline http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/respect1.gif et je prendrais donc celle recommandé par Dezus Ex
:hello:

ben non justement sur les sapphire ou autres power color … ,il n’ y a pas d’adaptateur.On peut s’en procurer sur le net ?

sur materiel.net je n’ai rien vu, mais ca doit se rouver, au pire dans une boutique ils doivent avoir ca.
Edité le 22/10/2007 à 19:46

ok ,je te remercie pour ce renseignement H.O.J .Je voulais aussi demander .Il y sur certaines alims une prise EPS 12V 8 Pins.Est ce qu’on peut y brancher cette CG ou elle est réservé a la CM ?

he bien je te remercie beaucoup pour ces renseignements qui m’eviteront de faire des betises :jap:

ma (future) alim possede 4x6pins :wink: .J’ai lu partout que cette carte chauffait beaucoup .Beaucoup c’est a dire combien de degrés ?Ca doit surement changer de ma X1950pro.Mais j’ai une bonne tour (thermaltake armor) tres bien ventilé , ça devrait aller

80 degrès environ d’après ce que j’ai pus lire dans des test
test readon HD 2900 pro
Enfin bon les geforce 8800 gte/gx sont beaucoup plus puissant pour queelque € près et chaufe moins font moins de bruit … enfin bon :slight_smile:
Voila

en effet,aucun rapport de temperature avec ma 1950 pro(42° en idle) ^ ^) .une derniere chose pour la cg.IL y a vraiment un grosse différence entre la version 512mo et 1024mo ? parce qu’ au point de vue prix,il n’ya que 40 euros d’écart
Edité le 22/10/2007 à 21:20

Ca depend, une 512mo suffirait sur un ecran jusqu’au 22", apres faudrait passer a la version 1 go :super: