Changement d'alim : besoin d'aide !

Bonjour à tous !

Mon problème est le suivant :

Je voudrai changer mon alim car celle que je possède actuellement fait trop de bruit à mon gout (Je dors à coté de mon pc). C’est celle d’origine sur le boîtier MadX night fever, c’est une alim MadX de 550w.

Voici ma config :
cm asus p5k-vm
core2duo e6550 avec ventilo zalman cnps7500alcu led
2x1go gskill pc6400 nq
cg pny 8600gt 512mo avec ventilo zalman vf700alcu
dd samsung 500go 16mo

Que me conseillez vous comme alim très silencieuse ? Quelle puissance est suffisante pour ma config ?

Je voudrai changer éventuellement de boitier, le nzxt hush me plait par son design, est ce un bon boitier ? Est il silencieux ? Sinon que me conseillez vous ?

Merci pour vos conseils !

Il faut pas grand chose en alimentation, ça consomme pas beaucoup. Une Corsair VX450 fera amplement l’affaire.
En boitier, tu voudrais un boitier isolé phoniquement ? Quelle est ton budget totale ?
Plutôt au style tuning ou sobre ?

Pour l’alim, je veux mettre moins de 100€, je suis intéressé par la corsair hx520, vaut elle le coup de mettre 85€ ? Je recherche en priorité le silence. La vx450 coute combien ? Est elle très silencieuse ?
Idem pour le boitier, je recherche un boitier qui pourra couvrir le bruit, avec une ventilation silencieuse,avec un design proche du hush de nzxt pour 100€ maxi.

Tu as ce boitier avec une excellente alim intégrée :

www.materiel.net…

Il est très silencieux.

Je t’aurais bien conseillé le couple Corsair HX520 + Antec P182 :jap:
Mais le P182 a un look très sobre et très carré, je sais pas si tu va aimer.

etj e crois que le prix ne va pas etre de 100€!

deja que le P182 coutent plus de 100€

85€ + 115€ = 200€ nan :o

C’est son budget :jap:

Le p182 est plutôt pas mal, pas d’autres suggestions ?
L’alim corsair vaut elle vraiment le coup ? Quelqu’un l’a-t-il chez lui ? Elle se fait entendre ? Y’a mieux ?
Je ne veux pas être déçu de ce que je vais acheter…

ha oki je vient de comprendre son budget c’est 100e pour le boitier seulement sinon il y a ce boitier:

www.materiel.net…

Qui est très bon et pour l’alimentation prend une modulaire et certifier 80+ comme cela il y aura un meilleur refroidissement.

En ce qui concerne le nine hundred, il est silencieux avec tous ces ventilos ?!? Ma priorité est avant tout le silence…

En terme de rapport qualité/silence/prix, le P182 est le meilleur en se domaine.

Parmis les plus silencieuse (avec ventilateur), c’est du Seasonic de base, mais sous la marque Corsair.

Tu ne risque pas vraiment.

Silencieux oui, mais le P182 fait mieux avec ses panneaux de côté isolé phoniquement, la porte en facade l’est aussi.
Et il y a d’autres choses comme les supports de disques durs avec caoutchouc pour armortir les vibrations.

le nine a aussi cela!

Il est aussi réputé que le P182 point de vue silence.

meme avec tout les ventilateurs, il est tres silencieux

J’en aie vu un en fonctionnement donc je sais de quoi je parle

mais mon prochain achat de PC ( dans 4 semaines ou 5 on verra) je prendrais le P182 car il est quand meme plus beau hihih!

edit : autant pour moi, Je viens de verifier les test du nine et il n’a pas le petit truc en silicone et il est moins silencieux que le P182. Mais il est quand meme tres silencieux et si tu prends une bonne alimentation, normalement il y aura encore moins de bruits

Mais le P182 est bien meilleur!

www.presence-pc.com…
Edité le 26/05/2008 à 16:15

Vous avez l’air d’accord sur le fait que le p182 est un très bon boitier. Merci pour vos comm
En ce qui concerne l’alim, vous me conseillez la corsair hx520 ?

la corsair est une bonne alimentation

donc pas de risque!

Le test de sa grande soeur : www.matbe.com…

D’autres avis ???

celle ci est un tres bonne alimentation

www.materiel.net…

Mais comme on t’a dit plus tot

c’est la meme societé qui produit donc tu dois regarder par rapport à la garantie…

Bon, je me suis décidé en ce qui concerne l’alim, j’ai commandé une corsair hx520, je vous donnerai mes impression quand je l’aurai installée.
En revenche, je n’ai pas encore fait mon choix en ce qui concerne le boitier.
Le p182 mirroir est joli, vous ne trouvez pas ?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

OOOOOOOOH OUI !!!

Héhéhé, le P182 “mirroir”, c’est celui que je possède :love:
Voici une présentation du boitier : www.clubic.com…