Changement d'adresse internet

Hello :wink:

Je vais demenager et abandonner mon fournisseur pour un autre

Ma question : je suis enregistré sur pas mal de forums et connu avec ma 1° adresse internet (du 1° fournisseur) par beaucoup de gens.
Je ne pourrais plus évidemment envoyer des mails mais mon adresse restera-t-elle valable sur les forums et pour revevoir des mails ?

Merci

En principe, les mails sont gardés assez longtemps.
J’ai par exemple toujours un mail @club-internet.fr

Après, je te suggère de vérifier les procédures de changement de mail des forums maintenant, sous peine d’avoir des mauvaises surprises. Par exemple, Microsoft & Live, si tu as un vieux compte MSN, tu peux l’oublier :slight_smile:

Pas mieux :neutre:
Je suis sous Wanadoo de Orange depuis … très longtemps alors que je n’ai plus de connexion Internet chez eux depuis au moins 4 ans. Mais par sécurité, j’ai la ligne fixe chez eux ainsi que mes mobiles chez Sosh, on ne sait jamais :oui:

Bonjour,

L’adresse restera valable pour les sites sur lesquels tu t’es inscrit avec.
Même si ton FAI la désactive, cela ne la supprimera pas des bases de données des sites.

Oui et non.
Y en a certains, pour ne pas citer Microsoft & Live.com, qui s’amusent à envoyer des demandes de confirmation à l’ancienne adresse email…
Bon, c’est sûr que si elle a changé, y a une raison… mais bon :confused:

(et je parle en connaissance de cause, d’un compte MSN transformé en compte Live, avec une adresse ifrance et impossible de fournir une adresse de backup ou de prouver mon identité (forcément, MSN, j’allais pas laisser mes infos perso :D)

ah oui en effet me souvenait pas de ce genre de cas particulier.
Mais dans tous les cas ça laisse le temps de faire la transition sans trop se presser…

:yeux4: après, rien n’empêche d’acheter un nom de domaine perso (à partir de 1 euros par an) et d’y faire rapatrier ses messages, c’est ce que j’ai fait chez 1and1 pendant quelques années, aucun risque de pertes de messages

Je peux toujours racheter ifrance.com :smiley:

Pas de chance, ifrance.com n’est pas à vendre :ane:

Je l’avais fait chez 1and1 avec le nom de mon village en .com et avais donné une adresse mail à chaque habitant avec ce nom de domaine

Initiative sympathique. :smiley:

bah oui, une initiative qui ne coûte pas cher, 1 euro HT seulement pour l’année, et des noms en (exemple) maurice@monvillage.com", ou "patrick@monvillage.com" :wink: