Changement d' alimentation

Oyé, Oyé nobles Clubiciens, je sollicites votre aides.

Je possèdes actuellement cette configuration parfaitement fonctionelle et sans soucis :
CM : Asus P5QD turbo
Proc : Intel Qx 6850
Carte Son : Creative Sb XFI titanium
1 disque Dur 1To et 1 disque dur de 500 go
1 SSD de 64 go
3 graveur dvd ( d’ accord sa sert a rien )
Carte graphique : Club 3D 4870X2
8go de ram 800mhz DDR2 Corsair
Ainsi que la fameuse pièce que j’ aimerais remplacer mon alimentation : Cooler master silent pro gold 1200 W.

J’ aimerais échanger cette alimentation par une autre, moins performante mais tout de même de bonne qualité ( j’aimes pas vendre de la camelote )et assez juste pour la mettre sur ce pc, histoire de pouvoir vendre cette config ( si d’ ailleurs vous aurez une idée de tarif de revente possible ), et récupérer l’ alimentation actuel dans ma future tour.

Autre question qui n’as pas grand chose a voir, quoique…, pensez qu’une simple évolution de carte graphique ( genre 7979 oc ou gtx 680 ) puisses m’ apporter un réel plus, quoi que je serais cpu limited ( jamais réussi a OC mon proc sans plantage ).

Voilà, j’espères que ce loooong post ne vous auras pas rebutez, je vous remerci de votre aides par avances .
Edité le 15/08/2012 à 21:03

C’est dommage de vouloir acheter une alim’ (qui doit être relativement puissante pour supporter une HD4870X2) si c’est pour perdre de l’argent dessus a la revente. Autant revendre ta config’ sans alim’ directement, voire revendre les composants a l’unité.

Sinon un QX6850 s’en sort encore pas mal, surtout une fois O/c, tu devrais peut-être réessayer.
Si tu y arrives alors tu pourrais songer a prendre une CG plus puissante oui.

Pourquoi vouloir remplacer une telle alim ?

[/b]

:wink:
Edité le 15/08/2012 à 22:37

Celle-ci conviendrais je pense :wink:
www.materiel.net…

@ Raiser : Je connais pas du tout cette marque la ( fortron ) mais le fait quelle soit certifié gold me fait dire qu’elle doit pas être trop mauvaise j’en prend note, merci bien.

@ carafdo : Je penses qu’il est plus facile de revendre une tour complète que le tout en pièces détaché, après je te l’ accorde, se seras surement plus rentable tout a part .
Concertant l’Oc du processeur que ce soit en modifiant le coef multi dans le bios, ou via différent logiciel, j’ ai toujours eut des plantages rapidement voir des redémarrage impossible, ou j’ ai été obliger de faire Clrmos pour redémarrez la bécane.

C’est une très bonnes marques d’alim, (même si je préfère les corsairs car ont peut changer ses câbles pour d’autres en couleurs différentes) elle est très bien côté et très fiables. :wink:

A ce compte la une TX V2 650W est moins chère et fait le boulot.

Suffisant 650W , je pensais plus que le minimum serait 700w - 750w, m’ enfin tant mieux si j’ ai pas besoin de monter aussi haut, je ferais quelques économies, effectivement la corsair me sembles tout a fait correct.

Si tu veux dans les 700w, tu as celle-ci (encore une Fortron)

www.materiel.net…

Ou alors la corsair:
www.materiel.net…

Je rajoute: www.materiel.net…

www.materiel.net…
Edité le 17/08/2012 à 10:00

Ah oui j’avais zapper celle-ci.

les série gold sont un peu trop chère a mon gout pour une alim qui seras destinée a la revente de mon ancienne tour, je vous le concèdes toutes ces propositions sont effectivement des très bonne alim.
La antec cité plus haut ainsi que la TX V2 650W également cité me semblent plus approprié niveaux tarif pour le but recherché.
Edité le 17/08/2012 à 14:19