Changement d'alim' ou pas ? - je change de processeur et

Bien le bonjour / bonsoir,

Je change de processeur, et je passe d’un 3700+ à un x2 4800+, socket S939.
Voici une photo de l’étiquette de mon alimentation actuelle (désolé, ça fait un peu cheap comme image… :riva: ). je me demande s’il faut que je change d’alimentation ou pas…
derrière, j’ai 2 disques durs, quelques périphériques en USB, un lecteur, un graveur.

Simple détail: si je boot sur une alim’ trop legère, ça risque quoi ?

voila, merci de m’éclairer…

si ça tient avec un mono, sa tiendra avec le dual :neutre: la differnece doit pas etre flagrante

Liste

89W pour le 3700+ San Diego
110W pour le 4800+ Toledo

On n’est pas dans des proportions alarmantes.
Ca doit passer!
Tu peux éventuellement faire une vérif avec ce calculateur

Ce que tu risques : cramer ton alimentation et au pire qu’en partant elle crée une surtension et emporte avec elle d’autres composants.

Il doit y avoir des 4800+ en 89W, tout comme les 4400+ :slight_smile:

Tu as quand même 2 rails +12V sur ton alim, donc pour moi pas de souci à craindre :slight_smile:

tu risque pas grand chose a essayer, si l’on se fie aux caracteristiques sa passe bien, pour info seul les x2 4400+ 4200+ et 3800+ existe en 89w, step proco advXXXXXXXX

ok, merci pour vos réponses.
je vais donc tenter d’abord sans changement.

quels sont les symptômes d’une alim’ trop faiblarde ? des reboots ? pas de gros risques ?

Reboo,t freeze, l’ordi qui se ferme tout seul, sont des symptomes souvent vu… Ou PC qui ne veut plus démarré, a quelque reprise :lol:

Des tensions basses et pas stables, que tu peux voir avec Motherboard Monitor.
J’ai grillé une Morex 250W qui était thermorégulée. A partir du moment où je l’avais surchargée, le ventilo tournait toujours à fond. Ca aussi c’est un signe.
edit : Autre signe : boot aléatoire. Mon PC démarrait une fois sur 2 ou 3.

okay, merci à vous pour ces réponses…