Changement CPU Sempron 2200+, que choisir svp?

Bonsoir les amis,

Je souhaiterai savoir (svp) que devrai-je prendre comme processeur meilleur que mon AMD Sempron, 1500 MHz (9 x 167) 2200+
Socket A 462: vitesse d’horloge du processeur 1509.6 MHz .
Il fonctionne certes, mais quand on lance plusieurs applications ça rame un peu, problème de cache je crois :-)!
Que me conseillez vous?
Sous Xp / Ma carte mère : ASRock K7S41GX (2 PCI, 1 AGP, 1 AMR, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN)
CG Ati Radeon X850
1 G de RAM
, Merci d’avance !

Merci " Hache de la justice" :-)! c’est vrai que j’ai le choix, mais un conseil ptit coup de pouce ( et non de HACHE :-)) pour choisir je serai rassuré, je veux pas me retrouver avec un probleme de compatibilité ou de performances minimales : applications/ jeux ect,
Bref : un avis stp?

(Merci pour ta disponibilité)
j’ai deux 512 DDR 400 PC3200!
je dois m’absenter un moment je reviens toute a lh’eure je prie et je croise les goits :slight_smile:

pour jouer oui je precise que j’ai aucun probleme avec les derniers jeux , bizarre hein? :slight_smile: bioshock, sans shader 3.0 ma CG ( avec un patch fix) le fait marcher plutot bien seul defaut temps de chargement tres long, les autres jeux c’est nikel: stalker, call of duty, infernal oblivion ect, le probleme c’est que ca rame quand je lance plusieurs applications ( pas les jeux ! j’ai lu que cela venait du faible cache du proc !
je me suis dis qu’un echange du CPU serait un ptit + !
? :frowning:

tu me conseil quoi stp comme, CM et CPU pour avoluer? :slight_smile:

Je ne vais pas t’embeter plus, je changerai carement d’uc prochainement, mais pour l’instant je vais essayer de trouver un barton comme tu me l’as conseillé! j’évoluerai aprés ( comme tout le monde vers le PCI Express lol !
En tout cas je te tire chapeau ! Merci c’est sympas d’avoir repondu

Passes Bonne soirée et surtout un bon W-end :slight_smile:
A+!

Si tu peux chequer un XP3200+, ca sera top :super:

Salut “Dj Gaby”, dis moi stp, un thlonXP 3200+ Socket A AXDA3200DKV4E serait il compatible? est le meme socket ?
( mercii pour ton intervention:-))

je viens de verifier, j’ai vu que oui, je vais essayer d’en trouver un d’occasion car neuf le prix est overlocké :slight_smile: je vois !