Changement CPU A64 3500 vers A64 X2 4200

Bonjour,

J’aurais besoin d’un avis.
Je voudrais faire une petite mise à jour de mon PC en ce qui concerne le processeur c’est àd ire remplacer mon A64 3500 par un A64 X2 4200 en socket 939
Ma question est : verrai-je une différence dans l’execution des appications (jeux, bureautique …) ?

Merci par avance

En théorie tu vas doubler ta puissance CPU. En pratique la différence ne sera pas forcément très sensible dans l’immédiat (peu d’applis savent exploiter correctement les dual core) mais c’est un bon investissement pour l’avenir je pense vu que de + en + de jeux seront optimisés pour les dual cores :wink: (par contre pour la bureautique ça ne sert à rien c’est clair :ane:)
Edité le 28/06/2007 à 12:17

Hello,

Le topic tombe a pic car j’envisage en ce moment le meme type d’upgrade; mais la question est differente (j’enviage un passage A64 3200 ver opteron 175/180 ou truc ds le genre): est-ce que ce sera transparent pour windows ou bien est-ce les windowseries vont m’obliger une reinstall complete ??

Pr Linux, c’est OK, c’est sur, en theorie, de meme pour windows; mais je suis tombe sur un message (je le retrouve plus) sur un autre forum ou le guss disait qu’il avait du tout reinstalle … chose que j’aimerai eviter … alors ?

Et, sinon, y a-t-il des precautions particuliere a prendre avec windows avant de changer de CPU ?

Merci pour toute info utile :slight_smile: !

P.

Tout réinstaller ça m’étonnerait, ou alors c’est spécifique au passage simple coeur => double coeur.
Quand j’ai mis mon 4000+, Windows a booté normalement et je n’ai rien eu à faire de particulier :neutre:

Normalement tu n’as rien à faire du tout, le proc est détecté automatiquement et il ne nécessite pas de drivers comme la carte mère ou la cg donc pas besoin de réinstall :wink: . Si tu as des doutes tu peux sauvegarder tes données importantes …

pas de reinstall a faire, seulement avoir le service pack 2si sous xp, parfois installer les drivers x2 d’amd pour avoir les 2 cores d’affiches dans legestionnaire de tache, a voir aussi la maj du bios

Yep, mise a jour du bios, je vais devoir y passer, ca j’ai vu.
Pour les drivers X2 d’amd, je savais pas. Merci !

P.

www.amd.com…

:wink:

Ca dépend aussi de ce qu’on appelle bureautique.
Si c’est limité à un tableur ou un éditeur de texte (notez que je ne fais pas de pub!), c’est sûr.
Mais l’intérêt du dual core n’est pas là, il est dans le traitement en parallèle de plusieurs applis plus ou moins lourdes, sans ralentissement.Là, le gain est énorme!

c’est clair (quoique même avec 10 documents Word ou OpenOffice d’ouvert je pense qu’un simple coeur devrait suffire :ane:)