Changement config ?

Je souhaiterai changer de config CM / CPU / RAM / CG… mais je me demande si l’investissement serait si bénéfique.
Je m’explique.
Actuellement j’ai :

CM : Asus M4A78 PRO
CPU : AMD Phenom II X3 720 @ 3200 MHz
CG : ATI Radeon 5770 1go
RAM : 4 go DDR2 6400

Ca tourne pas trop mal mais pas question de tout mettre à fond sur les derniers jeux (encore que c’est pas si loin)
Si je renouvelle c’est essentiellement pour les jeux.

Je comptais partir la dessus :

CM : ASUS P8Z68-V Pro Gen3
RAM : DDR3 G.Skill Ripjaws X Series 2x4 go
CPU : i5 3570K 3.4GHz
CG : ATI Radeon HD7950 3Go GDDR5

Par contre ça va tater dans les 600€… mais je me demandais si je ne pouvais pas juste changer la carte graphique et profiter quand même des derniers jeux ?

Merci !

Un X3 ca commence un peu a faire juste, ça va te limiter dans le choix de la CG, donc ce ne serait pas le meilleur plan a mes yeux.
L’option de repartir sur une nouvelle config’ me parait bien plus efficace.

Prends un I5 2500K avec cette CM, sinon tu risques d’avoir des problèmes pour faire reconnaitre le processeur.
Sinon garde le I5 3570K mais prends une P8Z77-V, voire une MSI Z77A-G45 si tu veux limiter les frais.

Pour la ram, de la G.Skill Ares ou Kingston blu (PC 12800) peuvent être préférables car ne poseront pas de problème pour la pose d’un ventirad alternatif plus tard.

Tu vas sentir un belle différence de perf :wink:

Merci, je pense effectivement partir sur la nouvelle config… pour la CM le pb c’est que j’ai bcp de disque dur… donc faut une carte généreuse en port sata !!!