Changement config

Bonjour,
dans l’optique de faire tourner correctement les prochains jeux dont principalement GTA4 j’aimerais changer de proco CM et ce qui sera nécessaire.

J’ai actuellement un 4600+ x2 avec un Zalman 7500 CU sur une carte mère MSI bas de gamme. Une HD 3870 bridée par le proco et une alim Hiper 425w. De plus je dispose de 2go de DDR2 crucial value.

J’aimerais savoir sur quoi je dois me tourner niveau processeur:un E8400? ou un Quad?
Mon budget est de moins de 300€.

Si vous pouviez m’indiquer ce que je dois prendre niveau CM proco et si ilfaut changer d’alim. J’aimerais garder mon Zalman si possible.

Dsl pour la mauvaise présentation dumessage mais je suis au taff^^

Merci

processeur : Q9300
Carte mere : P5Q (asus)

tu en as pour un peu plus de 300€, si vraiment tu peux pas dépasser alors oui prend le E8400.

Salut, ton 4600+ x2 commence a être un peu agé pour les jeux mais il reste tout de même un bon processeur.
A la sortie des core 2 duo le E6300 était de même performance il me semble que le tien.

Par contre, vérifie que ton PC utilise bien de la DDR2 PC5300 ou PC6400 car si tu es en DDR PC3200 avec ton proc actuel tu devras les remplacer également

J’ai de la ddr2 a 667mhz mais en “value” de chez Crucial…Il faut peut être changer.

Si je part sur un E8400 quel CM me conseillez vous? mon alim est-elle suffisante?

Question: si je prend un e8200 que j’ o/c je ne vais pas atteindre les perfs d’un e8400 pour moins cher?

Une idée me vient: si je partais sur une plateforme Phenom??? bonne idée? mauvaise idée?? faut peut-etre attendre les prochains cpu?!

Je pense que tu devrais attendre la sortie du jeu pour l’essayer sur ta config, car je pense que ça peux tourner correctement, certes pas tout à fond, mais bon.

Moi je veux qu’il tourne a fond ^^

up

Bah il va falloir attendre les test si tu veux pas gaspiller ton budget :jap: