Changement config ou upgrade ? vos avis :)

Bonjour :slight_smile: ,

Après plus de deux ans sans le moindre achat, je souhaite investir un peu dans mon pc :slight_smile:

La config actuelle : Boitier thermaltake armor +
CM P5N-T deluxe 780i sli
Core 2 Quad Q6600
4 go ddr2 pc 8500 crucial balistix
SLI 8800 GTX
Alim cooler master real power M850 W

Sachant que je ne compte pas revendre la moindre pièce de la config actuelle,J’hésite entre deux options :

-1) partir sur une nouvelle config pour un budget de 1500-2000 € ?
-2) me prendre un QX 9650 pour 250 € (330$ fdp in) sur ebay et remplacer les 8800 GTX par un sli de GTX 480 ( si elles valent le coup) pour environ 1500 € également ?

quoi qu’il arrive ,j’attends la sortie des cartes nvidia pour faire mon choix definitif…

A moins que tu ne te trouve vraiment limité par ton pross, OC le et attend les nouvelles Nvidia, qui de toute manière diminueront les prix des ati.
Edité le 14/02/2010 à 12:35

Je te conseille aussi d’OC ton proco, de prendre tes nouvelles CG et par la suite changer de config quand ton proc sera à la ramasse. Vu ton budget attends les Phenom X6 =)

Ils vont bien s’entendre avec ton SLI xD

Par contre, vaut mieux pas dépenser 250€ pour un socket 775, garde ces sous pour ta future config. ^^

Changement de plateforme serait le mieux, mais que quand les Hexacoeurs sortirons pour voir une évolution.

Pour le côté graphique quand tu pourra changer deux HD5870 serait le top, sachant que l’alimentation tu la gardes, le boîtier je pense aussi.

C’est quoi l’écran ?

Merci pour les conseils :slight_smile:

En fait ,si je pars sur une nouvelle config, je ne garderai rien de l’actuelle. ( pas envie d’avoir pleins de pièces qui trainent ).

Mon proco est en révision B3…ça tient l’oc mais ça chauffe vraiment pas mal et au delà de 3.2 ghz c’est pas super stable :frowning:

Mon ecran est un viewsonic 28 pouces en 1900 x 1200 :slight_smile:

Attends le moi de mai pour l’haxacoeurs sinon :

Carte mère :
www.materiel.net…
Processeur :
www.materiel.net…
Ram :
www.materiel.net…
Cartes graphiques ( en crossfire ) :
www.materiel.net…

Voilà au pire tu pourra changer le processeur par un Phenom X6 10**T plus tard mais si tu vas pas changer les pièces dans quelques mois attends ou prends cette configuration maintenant.

Pour en revenir à ce que je viens de te proposer, côté graphique plus aucun jeux te poseront des problèmes, le processeur est également beaucoup plus performant, pour te donner un ordre d’idée il est aussi bien qu’un Q9550. Mais la plateforme à une meilleur évolutivité.


J'ai oublié le total : 1200€ environ.

Je compte attendre un peu oui :slight_smile: ,peu être pas mai quand même :jap:

Par contre si je pars sur une nouvelle plateforme j’ai une nette préférence pour le socket 1366 :ange:

Il doit y avoir 15-20% de difference @ stock entre un Q9550/phenom II X4 955 et un Q6600,c’est pas génial comme évolution :confused:

Le 1366 n’apporte rien il coûte cher et sera dépassé l’année prochaine, donc autant prendre moins cher, surtout que pour les jeux le AM3 suffit largement.

www.pcworld.fr…

Prends le 965Be il est très proche du Q9550.

Ah bah oui pas géniale comme évolution surtout que le socket AM3 est plus évolutif et 150€ moins chère… En fait avec le AM3 tu as ta cm et ton proco alors qu’avec un Q9550 tu as le proco seulement xD

Pour le socket 1366, beaucoup trop chère pour des jeux! AMD c’est largement suffisant, ou sinon attend les phenom II x6 ^^

Je sais pas si vous vous êtes mis d’accord mais votre réponse est à la même seconde :wink:

D’après ce test on voit que le phenom est bien derrière un i7 pour épauler deux 5870 voire même une :confused:

www.xbitlabs.com…

La plateforme a sans doute un bon rapport qualité prix mais prendre carte mère +proco+ram pour un gain pas tellement important c’est pas mon truc :wink:

En fait,si le fermi ne vaut pas le coup partir sur du phenom + hd 5870 serait un bon choix…Par contre pour du Sli ,si le fermi vaut le coup,casser la tirelire et partir sur du i7 est aussi un bon choix…il faut attendre un peu pour choisir quoi :frowning:

Si tu prend une HD 5870, c’est pour jouer avant tout. Nous on te conseille juste, si tu veux dépensé 150-200€ en plus pour avoir 10fps en plus bah fait le :slight_smile:

Bah oui le i7 est plus puissant dans les autres taches (surtout montage vidéo ou logiciel lourds) mais un phenom 955 ou 965 feront l’affaire, tu va pas ramer sur Photoshop ne t’inquiète pas xD

On te propose pas AMD parce qu’on préfère AMD on a des arguments ^^
Edité le 14/02/2010 à 12:41

Le truc c’est que en ce moment c’est un peu la période de transition, tant du côté processeur que carte graphique.

Pour le côté processeur :

Nous avons l’AM3 : moins performant que le 1366, mais un rapport perf/prix bien plus intéressant et des performances finalement très bonne mais si en deçà des I7 9**. Cependant cela vas changer avec l’arrivée des Phenom X6 qui seront sans doute tous plus performants que les I7 actuels et couterons pas plus cher ! Mais il faut attendre avril/mai !

Nous avons le 1156 : plateforme pas très intéressante, d’une part le I5 750 est souvent moins performant qu’un 955/965Be, pour plus perf il faut passer directement au I7 860 qui coûte bien plus cher, et puis finalement on se retrouve avec un prix proche du 1366, et en plus un crossfire/sli bridé en 8x/8x ! ( à l’exception de la MSI BigBang Trinergy qui gère le 16x/16x mais qui coûte près de 310€ … )

Nous avons le 1366 : plateforme de " luxe " tu trouves les processeurs les plus performants, une compatibilité complète avec le SLI/Crossfire ( 16x/x16x ), mais le prix est très exorbitant, le mini c’est 245€ pour le I7 920 et le plus cher 900€ pour le I7 975 ( qui ne sert à rien ). Des hexacoeurs sont aussi prévu sur cette plateforme mais le 980X ( 1er hexa ) coûtera plus de 900€ ce qui est hors budget pour toi je pens, des déclinaisons moins coûteuses sont prévues mais les prix ne descendrons pas en dessous de 450€ je pense.

Conclusion :

AM3 = en général moins performant que les plateformes Intel, mais rapport perf/prix imbattable et les phenomx6 devrait régler le 1er problème.
1156 = trop cher pour ce qu’il propose par rapprot au AM3
1366 = le + performant de tous mais également le plus cher et les prochains hexa => hors de prix.

Vous conseillez tous un crossfire de 5870 à chaque fois mais une 5970 = 2x 5870, coûte 150 euros de moins (oui car 600 euros < 2 x 375 euros ) sans compter les éventuels problèmes du crossfire.

Le crossfire de 5870 est plus performant, moins de problème car si un jeu ne gère pas le double gpu bah suffit de le désactiver. Aujourd’hui le crossfire est quand même très fiable.

Une 5970, c’est 2 GPU de 5870 mais aux fréquences de la 5850. Donc moins puissant ^^

Et le CF c’est pour plus tard, pas pour maintenant.

Oui en fait dans les tests la 5970 c’est plus proche des perfs d’un crossfire de 5850 que d’un crossfire de 5870 ^^

Sinon je suis bien d’accord avec ce qui a été dit plus haut et , merci pour vos conseils, je vais remplacer dans un premier temps mes 8800 gtx par une 5870 ou une ou 2 GTX 480 puis plus tard ( Mai , Juin ? ) changer le reste :jap:

Je vous tiendrai au courant :slight_smile: Merci encore

selon les rumeurs parti par coolermaster et thermaltake, c’est mal parti pour la prochaine génération de nvidia (consomme 300 watts, chauffe énormément et couteront la peau des fesses sans compter que la plus puissante sera au niveau d’une HD 5870 et non d’une HD 5970). La sorti est prévu pour mi-mars

Pour la rumeur de la plus puissante qui sera au niveau d’une 5870 je demande a voir, même si je suis du côté AMD ça m’étonnerai qu’elles ne soient pas plus performantes que cela.

Les Fermi consommeront plus qu’une GTX285. Elles devraient approcher des 300W comme pour la 5970.
Et oui on prévoit une puissance égale à celle des HD 5870.

Mais Nvidia n’as pas à s’en faire car il a toujours ses pigeons rourou :ange:

Plus qu’un mois à attendre pour le savoir :slight_smile:

Pareil que stykillerX j’ai rien contre AMD ,ayant eu a tour de rôle des configs Ati/amd et intel/nvidia,mais ça m’étonnerai qu’elle ne dépasse pas la 5870 :/…d’ailleurs ça serait pas plus mal pour une baisse éventuelle des prix du coté amd :slight_smile:

Haha 300 W pour une carte,mon alim n’en supporterait même pas deux alors ^^